Bonjour ,
J'avais une simple et bête question à vous poser.
Peut-on mettre en c++ un jingle pour le mettre à n'importe quel endroit du programme et ce , sans besoin d'allumer les baffles pour l'entendre?
Bonjour ,
J'avais une simple et bête question à vous poser.
Peut-on mettre en c++ un jingle pour le mettre à n'importe quel endroit du programme et ce , sans besoin d'allumer les baffles pour l'entendre?
Vous pouvez répetez la question ?
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Sans allumer les baffles je dirais que ça va être,... vachement difficile.
En dehors de ça je vais juste te dire ce qu'on dit à longueur de journée sur ce forum: contrairement à des langages plus grand public, le C++ ne contient pas dans sa bibliothèque standard plein de jolies choses comme des biblios pour gérer le graphique ou le multimédia en général, il est pour cela nécessaire d'utiliser des biblios annexes, on en énumère quelques-unes dans la rubrique bibliothèques C/C++, et tu trouveras plusieurs tutos en rapport avec ce que tu veux faire dans la rubrique 2D/3D/jeux.
Comment peut on avoir du son si l'on a pas allumé ses baffles ? C'est comme vouloir entendre un jingle à la télé après avoir avec appuyé sur la touche "mute" de la télécommande ...sans besoin d'allumer les baffles pour l'entendre?
Après il faut enregistrer son jingle et utiliser une bibliothèque (par exemple la SDL mais je ne sais pas si c'est la meilleur pour le son) et lancer la lecture lorsque l'on en a besoin dans le programme.
Le seul moyen qui ne nécessite pas les baffles, c'est le mini haut-parleur interne (celui qui bippe lors du démarrage). Mais j'ignore s'il est seulement possible d'y avoir accès sous un OS moderne...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager