IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[VB2005] neOS Beta

Sujet :

Mon programme

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [VB2005] neOS Beta

Bonjour tout le monde ! Il y a quelques mois, j'ai commencé à créer des programmes avec Visual Basic 2005. Dans ce topic, je veux vous faire connaître mon tout premier logiciel, neOS, et entendre vos idées et vos opinions.

neOS est un programme de sécurité créé pour simplifier l'accès à n'importe quelle session sous Windows. Premièrement, vous devez choisir entre deux options de déverrouillage : insérer un lecteur ou entrer un mot de passe. Chaque mot de passe et chaque clés utilisés pour le verrouillage sont cryptés pour augmenter le niveau de sécurité. Il y a plusieurs options avancées à configurer, comme le temps avant que la session se ferme automatiquement et l'apparence de la fenêtre de verrouillage. Le language par défault est le français mais vous pouvez facilement le changer pour l'anglais dans la fenêtre d'options en cliquant sur la petite icône qui apparaît dans la barre des tâches après avoir ouvert neOS. Pour exécuter ce programme, vous devrez avoir le Microsoft.Net Framework 2.0 d'installé sur votre ordinateur (disponible ici).

Système d'exploitation : Windows XP / Vista
    Minimum de mémoire vive requis : 500 mo
    Minimum d'espace disque requis : 10 mo

neOS Beta 1.1
    neOS Beta 1.2
    neOS Beta 1.3

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut neOS Beta 1.3
    Documentation :

Lorsque vous démarrez l'application, une icône apparaît dans la zone de notification. En cliquant sur l'icône avec le bouton droit de la souris, un menu apparaît avec plusieurs choix : Verrouiller, Voir le journal, Options et Quitter.

Dans l'onglet Général, vous pouvez définir le comportement de l'application au démarrage et choisir le mode de déverrouillage. L'option lecteur permet de déverrouiller votre ordinateur en insérant simplement une clé usb, un disque, ou une disquette. D'autres options de verrouillage sont disponibles dans l'onglet Avancé.

L'onglet Apparence vous offre plusieurs choix pour personnaliser l'écran de verrouillage. Deux styles de contrôle sont disponibles pour l'écran de mot de passe : Boîte de contrôle et Panneau Latéral.

La boîte de contrôle peut être centrée ou positionnée à l'aide de coordonnées horizontales et verticales.

Le panneau latéral occupe toute la largeur de l'écran et peut être alignée en haut ou en bas de l'écran.

L'onglet Évènements permet d'activer un journal d'évènements regroupant les actions de l'utilisateur et les erreurs survenues lors du verrouillage.

Vous pouvez également définir les programmes qui s'ouvriront lors du déverrouillage dans l'onglet Exécution.

L'onglet Avancé comporte de nombreuses options supplémentaires. Par exemple, la minuterie permet d'ajouter un délai avant chaque verrouillage (exepté celui au démarrage de la session) si vous voulez verrouiller votre ordinateur à un moment précis. Il est aussi possible de chosir de fermer la session ou de fermer l'ordinateur après un certain nombre d'erreurs lors de la tappe du mot de passe ou d'un certain laps de temps. Pour éviter de rendre l'ordinateur inutilisable si vous oubliez votre mot de passe principal ou votre lecteur de déverrouillage, vous pouvez définir un mot de passe de secours. Pour utiliser ce mot de passe supplémentaire, vous n'avez qu'à appuyez simultanément sur ALT+F4 quand l'écran de verrouillage est affiché.

Pour les utilisateurs plus expérimentés, vous pouvez utiliser des arguments au lancement du programme pour effectuer des actions précises le plus rapidement possible (ex. neOS.exe /skiplog /debug).

Pour l'instant, deux langues sont disponibles : Français et Anglais. Ces langues sont mises à jour à chaque nouvelle version du programme. Si vous trouvez des erreurs d'ortographe ou de frappe, vous n'avez qu'à me les envoyer et je les corrigerai le plus rapidement possible.

Cette version est encore en développement. Vous pouvez me faire parvenir vos commentaire et vos idées à tout moment.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Excuse ma question, mais concrètement à quoi ça sert ?
    Je ne saisis pas trop le fonctionnement.
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà ce que j'ai répondu dans un autre forum :

L'idée principale était de remplacer le mot de passe windows par un déverrouillage par clé usb (ce qui est beaucoup plus rapide). J'y ai rajouté beaucoup d'options depuis pour pouvoir personnaliser l'écran de verrouillage à sa façon. C'est sûr que ce n'est pas utile pour tout le monde mais chacun peut s'en servir à sa façon.

Je dois avouer que ce n'est pas très clair mais quand on comprend comment ça fonctionne, ça peut devenir une future alternative aux mot de passes. Pour le moment, ce n'est qu'une bêta...

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Team leader
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Team leader
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Psychotronic Voir le message
    L'idée principale était de remplacer le mot de passe windows par un déverrouillage par clé usb
    Voila ce que je n'avais pas saisi. Merci de ces précisions.
    Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.

Bonnes pratiques pour les accès aux données
    Débogage efficace en .NET
    LINQ to Objects : l'envers du décor

Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut