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Visual C++ Discussion :

Ne pas rester bloqué sur un "User breakpoint called from code at"


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut Ne pas rester bloqué sur un "User breakpoint called from code at"
    Bonjour,

    Compilo: VC++6

    Je suis en train de tester un programme.
    Lorsque je le met en debug, j'ai assez regulierement(pas tout le temps) ce fonctionnement:
    - je suis en debug,
    - la boite de dialogue BLOQUANTE "User breakpoint called from code at 0x7c543145"
    - apres un click sur ok, je suis sur un point d'arret en asm,
    Dans la console
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    HEAP: Free Heap block 128eee0 modified at 128ef08 after it was freed
    - je fais F5, le programme continu, il arrive apparement a ce recuperer

    Question:
    1) D'une maniere generale qu'est que ces breakpoints?
    2) Puis-je les annihiler?
    En fait je test sur de longue periode, le probleme c'est que si je lance un test la nuit et que j'obtiens un breakpoint, ca me bloque le programme, du coup le test est faussé.
    Je voudrais qu'il ne s'arrete pas, pouvoir le desactiver(un peu comme les exceptions).

    Merci

  2. #2
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    Au fait je comprend bien qu'il y a un probleme dans le code, mais dans un premier temps je ne fais que de l'analyse(pas de correction)=> test.
    C'est pour ca que comme le programme se recupere j'aimerais pouvoir continuer sans avoir a faire une manip(lancer le test sur plusieurs heure sans intervention).

  3. #3
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    salut,
    tu as un break point parce que tu as un probléme avec le heap.
    certainement du a un débordement mémoire mauvaise allocation/desallocation etc......

  4. #4
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    ok, et je suppose qu'il n'y a pas moyen de le désactiver ces breakpoints?

  5. #5
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    Salut,
    sous visual 6.0 quand le programme est lancé en mode debug tu as un menu breakpoints dans le menu debug.
    a part virer la ligne (si elle y est ) je ne vois pas, mais bon si tu as un probléme de corruption mémoire ton programme ne vas pas aller bien loin...
    moi je concentrerais plutôt sur ce probléme au lieu de fermer les yeux dessus en espérant que ça continue en supprimant le breakpoint.

  6. #6
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    lol, t'es mon chef, c'est ca? Il m'a dit la meme chose!

    Bon du coup m'en vais corriger ca. T'as des idees sur la facon de trouver le probleme facilement? car en fait ca se produit jamais au meme endroit! donc le probleme doit etre bien plus haut.
    Par contre je n'ai pas de menu breakpoint qui apparait quand je suis en debug! normal?

  7. #7
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    salut,
    non apparemment je ne suis pas ton chef ,ça se saurait
    vérifier l'initialisation de toutes les variables
    vérifier les allocations mémoires :
    -pointeurs initialisés à null dans le constructeur ,détruits dans le destructeur
    -pour chaque desalocation le pointeur doit être remis a null.
    - vérifier les allocations dont la taille est conditionnée à une variable : (débordement de la variable valeur négative par exemple).
    -proscrire les apis C : memmove, malloc ,strcpy ,sprintf etc ...: favoriser les objets CString ou string .
    - tester la validité des indices de parcours sur des éléments alloués.
    voila un panel assez large..

  8. #8
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    Yop!

    Ok, j'imagine que t'as resumé l'essentiel .
    Mais pourrais-tu me dire si il existe des outils qui permettent de le faire? genre BoundChecker, c'est bien? ou des gratuits!
    Parce qu'en fait, il y a quelque millier de ligne de code, et qui font aussi appel a d'autre projet, donc si je check a la main

  9. #9
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    Essaye de voir dans l'output de ton débougueur, Je me rappelle plus du message exact affiché mais normalement, il signale les problèmes de Heap.
    Et si le problème n'existait pas avant, essaye de voir surtout les partie que t'as modifié dans le code, c'est fort probable que là qui pose problème. Contôle tes allocations/désallocations.

  10. #10
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    Ben en fait c'est pas mon code, donc j'ai un peu de mal a trouver, mais bon vais y aller a la machette, finirai bien par trouver

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