Bonjour tout le monde,
Ca fait quelques temps que j'essai de prendre en main wxWidgets et je me suis dis qu'il était temps d'essayer les fichiers .xrc.
J'ai alors regarder dans la doc et j'ai trouvé cet article qui explique un peu ce que sont les xrc et donne un exemple :

http://wxwidgets.org/manuals/2.6.3/w...ml#xrcoverview

J'ai donc voulu essayé de le compilé, mais j'ai des erreur lors de l'édition des liens :

C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:615: undefined reference to `XML_ParserCreate'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:626: undefined reference to `XML_SetUserData'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:627: undefined reference to `XML_SetElementHandler'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:628: undefined reference to `XML_SetCharacterDataHandler'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:629: undefined reference to `XML_SetStartCdataSectionHandler'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:630: undefined reference to `XML_SetCommentHandler'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:631: undefined reference to `XML_SetDefaultHandler'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:632: undefined reference to `XML_SetUnknownEncodingHandler'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:639: undefined reference to `XML_Parse'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:642: undefined reference to `XML_GetErrorCode'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:642: undefined reference to `XML_ErrorString'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:643: undefined reference to `XML_GetCurrentLineNumber'
C:/lib/wxWidgets-2.8.6/build/msw/../../src/xml/xml.cpp:664: undefined reference to `XML_ParserFree'
Bon apparement il trouve pas la lib qui gère le XML...

En regardant de plus près, je me rend compte que wxrc n'est pas compilé de base avec wxWidgets. Je me demandais donc comment compiler cette librairie?
J'utilise MinGW et CodeBlocks sous XP Pro et j'ai compilé wxWidgets en suivant ce tuto :

http://www.cfdevelopment.fr/bdd/Code...gets_Rev1A.pdf

J'ai essayé un "make" dans le dossier de wxrc mais j'ai eu des erreurs .

En réalité je ne suis pas fan de la compilation en ligne de commande et encore moins sous Windows!! Je compte passer à pleins temps sous Linux (où ça sera surement plus facile à faire!) mais pour l'instant j'aimerai savoir comment on fait sous Windows.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

A+
dede