Bonjour,
Je voulais savoir si l'appel de setenv, par exemple à partir d'un menu popup d'un textview,
modififierait la variable instantanément, ou s'il faut que mon widget (ou ma boucle gtk run) soit relancé ?
Merci
Bonjour,
Je voulais savoir si l'appel de setenv, par exemple à partir d'un menu popup d'un textview,
modififierait la variable instantanément, ou s'il faut que mon widget (ou ma boucle gtk run) soit relancé ?
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas tout saisie
Si tu modifie une variable d'environnement grâce à un menu pop-up, il faut que l'utilisateur clique dessus pour lancer la fonction ? Donc il faut bien lancer la boucle des événements de GTK !
Au pire si tu as un doute ajoute un g_print avant et vérifie quand le message s'affiche![]()
non, désolé je me suis mal exprimé...
Oui il n'y a pas de problème pour que l'utilisateur clique, et que le click soit pris en compte. Je me demande en fait si le changement de variable sera pris en compte par le programme, ou s'il faudra redémarrer l"appli pour que le changement soit pris en compte. Car vu que c'est une variable d'nevironnement, je me dis qu'elle est peut-être chargée au démarrage de l'appli ?
La variable sera visible dans l'environnement directement. Par contre, si c'est une variable qui modifie le comportement de ton appli actuelle, l'appli ne changera pas son comportement "automatiquement", il faut que ton appli sache prendre en compte la nouvelle valeur de la variable.
Partager