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OpenGL Discussion :

[C++] Ombre en multitexturing


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Bob.Killer
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    Par défaut [C++] Ombre en multitexturing
    oyo

    Je vais encore demander un truc... j'espère que cette fois ci vous allez m'aider

    Voilà, je veux faire des ombres... Mais pas les ombres réel, juste un petit sprite d'une gaussienne en noir (un rond noir). je voudrais donc appliquer ça sur mon terrain en multitexturing sous mes objets 3D qui sont placé au dessus du terrain. Le problème c que je sais pas du tt comment m'y prendre

    Est ce que je fais une texture dynamique de la meme taille que le terrain et ou je mets le point noir et je module ensuite avec le terrain, ou y a t il un moyen plus simple (sans shader) ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de venomelektro
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    Par défaut
    salut, j ai fait ca dans mon dernier jeu (krazy ball)

    http://www.vm-games.com/krazy-ball.php#

    mon objet a "ombrer" est une boule, j ai donc fait un rond noir comme texture , et

    j ai joué sur des offsets pour moduler la texture du sol dessous

    c etais pas tres simple et j ai du un peu bidoulé mais au final ca tourne quand meme rapidement et je suis pluto satisfait (bcp plus leger que d utliser shader ou stencil buffer)

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