Bonjour.
Je souhaiterai savoir comment lister des fichiers en C comme avec la commande ls en Unix.
merci.
Bonjour.
Je souhaiterai savoir comment lister des fichiers en C comme avec la commande ls en Unix.
merci.
Consulte la faq C
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Tu peux utiliser la fonction system() déclarée dans le fichier d'en-tête standard stdlib.h:
Si tu veux récupérer les noms des fichiers et répertoires listés, soit tu rediriges la sortie standard associée à ls vers un fichier temporaire que tu peux lire ensuite depuis ton prog:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 system("ls");
soit tu utilises les fonctions POSIX.1 décrites dans le lien qui t'a été donné plus haut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("ls > tmp.txt");
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager