Bonsoir,
je voudrais avoir une confirmation sur mon code.
Je voudrais savoir, comme ici, on a une structure dans une structure, dois-je allouer aussi la 2eme structure?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 typedef struct compagnie{ char *nom; char acronyme[3]; }Compagnie; typedef struct cellule_compagnie{ Compagnie comp; struct cellule_compagnie *suivant; }Cellule_compagnie, *Liste_compagnie; int main(){ /*Allocation dynamique */ Liste_compagnie compagnie; compagnie=(Cellule_compagnie*)malloc(sizeof(Cellule_compagnie)); /*Test si allocation == NULL */ (...)
Dois-je aussi allouer le char *nom ?
Que ferez-vous pour que sa soit plus propre?
Sachant que les structures au total sont:
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 typedef struct avion{ char identifiant[6]; int carburant; int consommation; char heure_decollage[4]; Compagnie *compagnie; }Avion; typedef struct cellule_avion{ Avion avion; struct cellule_avion *suivant_compagnie; struct cellule_avion *precedent_compagnie; struct cellule_avion *suivant_attente; }Cellule_avion, *Liste_avions; typedef struct compagnie{ char *nom; char acronyme[3]; Liste_avions avions_compagnie; }Compagnie; typedef struct cellule_compagnie{ Compagnie comp; struct cellule_compagnie *suivant; }Cellule_compagnie, *Liste_compagnie;
Partager