Bonjour a tous,

J’ai débuté la programmation d’un site internet. Son concept n’a pas encore été exploité a fond, c’est un guide de voyage en ligne.
http://www.trekking-au-pakistan.com

Bien sûr ces informations sont mises en ligne gratuitement et elles le resteront. Je suis le premier à faire ça en français sur cette région du monde, et nous le traduisons.

J’ai bien installé le forum phpbb ainsi qu’un portfolio, je crois que ce sont mes limites en php !

Voici ce à quoi j’ai pensé pour le reste du site

Pour la partie treks :

- J’aurais aimé la mettre dans une base de données (elle est pour l’instant html).
- Permettre à des utilisateurs d’ajouter des commentaires, modification des itinéraires…
- Permettre a des utilisateurs de noter les treks

Pour la partie villes

- Un menu sélectif pays>région>villes> puis une possibilité de mettre des hôtels restaurants, les cartes que je réalise…
- Un système de votation
- Ajout d’hôtels par les utilisateurs de BDD…

Pour la partie agence

- Idem que pour la partie villes

Pour els autres parties : Toutes les idées sont les bienvenues.


Pour vous donner une idée allez voir l’administration de la base de données de www.descente-canyon.com, c’est exactement dans cet esprit et sur ce modèle que j’aimerais me baser.


Pour la partie phpbb forum, j’aurais aimé que l’espace administrateur soit partageable avec un espace blog, que les utilisateurs qui ajoutent des commentaires ou des votes n’aient pas à créer de nouveaux espaces.

Ouf ça fait beaucoup. Vous vous en sentez capable et vous voulez partager notre aventure n’hésitez pas… Bien sûr elle est bénévole et tout ce que vous pouvez espérer c’est votre photo dans la partie remerciements, ce site comme une belle carte de visite … et un séjour descente de canyon, spéléo, ou grimpe dans l’Aveyron si ça vous chante (je suis guide bénévole).

Cordialement

Galibert Olivier