bonjour,

j'ai un souci avec mes structures! j'essaie de faire un quadrillage avec des triangles et je calcule d'abord les points! mon code est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
/*---------------------Structure-------------------*/
 
typedef struct{
 
    float x,y,z,t1,t2;
 
}Point;
 
typedef Point FaceTril[3];
donc un point a les coordonnées x,y,z,t1,t2 et une face de triangle est un tableau de 3 Points

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 
/*-----------Calcul du quadrillage et des faces des triangles-------------*/
//Points
 
Point p[121];
int incr = 0;
for (int i = 0; i <= 100; i+=10){
 
    for (int j = 0; j <= 100 && incr < 121; j += 10){
 
        p[incr].x = -50 + i;
        p[incr].y = 0;
        p[incr].z = -50 + j;
        p[incr].t1 = 1 - (j*0.01);
        p[incr].t2 = 0 + (i*0.01);
        ++incr;
 
    }
 
}
ici je crée un tableau de 121 points et j'enregistre tous les points qui me seront nécessaires

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
//Face
FaceTril ground[200];
 
for(int i = 0; i < 10; i++){
 
    for(int j = 0; j < 20; j+=2){
 
        ground[j] = {p[j], p[j+11], p[j+1]};
        ground[j+1]= {p[j+11], p[j+12], p[j+1]};
 
    }
 
}
ensuite ici je crée un tableau de 200 faces de triangles (et un triangle est un tableau de 3 Point) mais lors de la compilation il me signale une erreur à la ligne qui est en bleue avec le commentaire :
- erreur de syntaxe : '{'



si quelqu'un pourrait me donner une manière d'affecter les points aux triangles sans devoir le faire un à un, je le remercie d'avance! bonne journée @+