Bonjour,
j'ai fait une procédure afin de rechercher des fichiers qui contiennent le résultat d'un inputbox dans leur nom mais je ne sais pas comment attribuer l'inputbox à la recherche, voici mon code :
Si quelqu'un pouvait m'aider....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub chercherfichiers2() Dim rechfic As Office.FileSearch Dim vanomfichier As Variant Dim stmessage, message As String Dim i As Long Dim inombre As Long With Application.FileSearch 'd'abord réinitialiser les critères (Attention : Le LookIn ne se réinitialise pas comme ça) .NewSearch 'Pour mettre à jour la liste des dossiers, au cas ou on viendrait de créer un nouveau dossier par VBA : .RefreshScopes 'Dossier(s) de recherche : .LookIn = "g:\bruno\dossier terroir\" message = InputBox("rechercher fichier contenant :") 'Fichiers à rechercher .Filename = "message.xls" 'recherche tous les fichiers qui contiennent c ou C quelque par dans leur nom, et qui se terminent par .php ou .PHP .FileType = msoFileTypeAllFiles 'Tous les fichiers créés ou modifiés cette semaine : .LastModified = msoLastModifiedAnyTime 'On va rechercher dans les sous dossiers : .SearchSubFolders = True 'c'est parti : 'procède à la recherche et capture le nombre de fichiers trouvés inombre = .Execute stmessage = Format(inombre, "0 ""fichiers trouvés""") 'repertorie les fichiers dans la collection foundfiles For Each vanomfichier In .FoundFiles stmessage = stmessage & vbCr & vanomfichier Next vanomfichier MsgBox stmessage End With End Sub
Merci a+
Partager