IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Problème de recherche dans un fichier

Sujet :

C++

Nouveau candidat au Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Problème de recherche dans un fichier
    j'ai un petit probléme avec un programme.
    j'ai écrit un programme avec le dev c++ 4.9.9.2 qui consiste à faire des enrégistrements et puis aprés à chercher les données voulues.Le blem est que la recherche ne marche(le programme consiste à l'enrégistrement des individus par numéro sexe année mois et département. La partie insertion marche bien mais quand je recherche des individus enrégistrés au paravant dans le mode lecture le programme s'arrête automatiquement et ce n'est que sous windows que je dois le faire.) je voudrais me faire aider c'est urgent.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, on ne peut pas deviner ce qui ne marche pas: plantage, mauvais résultat...

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il faudrait que tu demandes sur le forum C, parce que ce n'est pas du C++ ton code.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut et bienvenue sur le forum...

En effet, l'intégralité du code fournis tiens bien plus du C que du C++...

Si tu le souhaites, il est possible de déplacer le message vers la section concernée

Si, par contre, ton idée est de travailler en C++, n'hésite pas à nous demander comment le convertir

De plus, le fait de dire "mais ca ne marche pas" n'aide pas énormément les gens à fournir une réponse efficace...

La première pensée qui devrait te venir à l'esprit quand tu pose une question devrait être d'aider les gens à t'aider, en fournissant un maximum d'informations sur ce qui ne marche pas, par exemple:
    • j'obtiens un résultat incohérent: tel résultat alors que j'aurais du avoir tel autre
    • La lecture du fichier ne lis pas toutes les données
    • la compilation échoue avec l'erreur (copie des erreurs obtenues)
    • ...

Quoi qu'il en soit, je peux déjà attirer ton attention sur le fait que le fichier d'en-tête <conio.h> n'est absolument pas portable, et qu'il ne fonctionne que sous windows...

Si tu décide de te contenter d'une application qui ne fonctionne que sous windows, rien ne t'empêche de continuer à l'utiliser, mais, bien souvent, il est préférable d'essayer d'éviter ce genre d'en-tête.

De plus, il faut être extrêmement prudent dans l'utilisation de scanf, et le forum C fourmille de cas dans lesquels ce conseil est répété, et où la solution alternative est donnée

En outre, je ne saurais trop insister sur la nécessité de te choisir une politique d'indentation stricte et de t'y tenir...

N'oublie jamais qu'un code source est beaucoup plus souvent lu qu'il n'est écrit, et que, de ce fait, il est fortement conseillé de faire de manière à ce que la lecture soit la plus simple possible, tant pour les autres que pour toi même...

En effet, un code qui te parait limpide aujourd'hui risque fort de te paraitre bien nébuleux dans un mois ou deux... penses alors à ce que peuvent ressentir des gens qui n'ont aucune idée à la base de la logique que tu a voulu suivre

Enfin, je ne saurais jamais assez insister non plus sur la nécessiter de "modulariser" ton code: crée des fonctions de base, qui n'ont qu'une responsabilité précise en veillant à ce qu'elle la remplisse correctement...

L'idée qui soustend ce conseil est simple: il est plus facile de trouver "ce qui coince" dans dix lignes de code que dans cent... et, si on sait déjà que le problème se situe dans la fonction "lecture" (par exemple), on peut déjà beaucoup plus facilement cerner le problème
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Discussions similaires

1. Problème de recherche dans fichier texte
    Par lostsoul dans le forum Général Java
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2013, 03h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 09h03
  3. [MySQL] probléme de recherche dans un fichier
    Par ramijrad dans le forum PHP & Base de données