Bonjour,
Comment puis je rendre une textbox comme une fonction de recherche?Je m'explique, ce que je voudrais c'est que lorsque l'utilisateur entre un nom dans la textbox, excel renvoie les cellules ou se trouve ce nom.
Merci .
Bonjour,
Comment puis je rendre une textbox comme une fonction de recherche?Je m'explique, ce que je voudrais c'est que lorsque l'utilisateur entre un nom dans la textbox, excel renvoie les cellules ou se trouve ce nom.
Merci .
Excel doit renvoyer quoi ?
Les références de la cellule ? A l'écran ou dans une autre sheet ?
Dans quelle plage de cellules se siuent tes valeurs ?
L'idéal serait qu'Excel selectionne la cellule ne question...et après on peut traiter cette cellule de la manière que l'on souhaite
Tu as la solution toute faite dans l'aide en ligne à Find.
Tu remplaces juste
dans la boucle parc.Value = 5
et en sortie de boucle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Adres = Adres & "," & c.address
pour enlever la première "," et tu as l'adresse de ton range.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Adres = right(adres, len(adres)-1)
Il existe une méthode qui évite cette dernière ligne mais elle ne me revient pas
A+
Edit
Tu peux aussi utiliser Union qui donnera un Objet Range
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim Adres as range, c as range With Worksheets(1).Range("a1:a500") Set c = .Find(TextBox1.text, lookin:=xlValues) If Not c Is Nothing Then firstAddress = c.Address Set Adres = Range(c.address) Do Set c = .FindNext(c) if not c is nothing then Set Adres = Application.Union(Adres, range(c.address)) Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress End If End With
Partager