IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

RESEAUX et APACHE: problème

Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut RESEAUX et APACHE: problème
    Bonjour,

je développe une application PHP/MySQL qui fonctionne avec EasyPHP, installé sur Win Server 2003, serveur faisant partie d'un domaine.

Mon problème est le suivant:

cette application doit avoir accès à un partage sur le réseau: "\\159.151.152.1:8080\Monpartage" (partage sécurisé en droits d'accès) et pouvoir lister les dossiers et leurs contenus avec opendir et readdir.

J'ai toujours le message: unable to access. Je n'arrive pas à accéder au réseau.

J'ai attribué un utilisateur sur le service Apache, ayant les droits en lecture et écriture sur "Monpartage" = cela ne change rien
    J'ai rajouté dans le httpd.conf des <files> qui autorisent les "\\" = cela ne change rien

j'ai suivi ce tutorial: http://nicoblog.net/index.php?2005/0...reseau-windows mais sans succès.

Existe-il une configuration particulière à insérer dans la config. de Apache par apport aux réseaux ?

Auriez vous une solution à me proposer ?
    J'avoue que je suis un peu perdue et l'application doit bientôt être livrée. Merci d'avance pour votre aide.

Coralie

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    C'est plutôt un de php, je pense. Rajoute éventuellement des \\. Ce qu'il peut se passer c'est que les API d'accès au système de fichiers de PHP ne savent pas ce que signifie un chemin \\.... A mon avis, le plus simple c'est de créer un lecteur réseau mappé sur \\159.151.152.1:8080\Monpartage et d'accéder à ce système de fichiers par la lettre du lecteur, comme s'il s'agissait de C:\.

Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse rapide.

En effet j'ai pensé créer un lecteur réseau mappé sur \\159.151.152.1:8080\Monpartage et d'accéder à ce système de fichiers par la lettre du lecteur, comme s'il s'agissait de C:\.

Le problème c'est qu'il faut etre connecté (ouvrir une session) et si le serveur redémarre la session n'existe plus.

En fait, pour infos, ce que je voulais faire au départ (un opendir sur le réseau pour lister les docs et donc pouvoir faire un lien vers ce doc) sort des objectifs de l'application.. donc pour résumé, je n'ai plus de problème !...

PS:
    PHP comprend les '\\' car je peux ouvrir un dossier (via un lien <ahref>) sur le réseau avec:
    \\159.151.152.1:8080\Monpartage ou
    \\\\159.151.152.1:8080\Monpartage

mais opendir et readdir ne marche pas.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coralie_100 Voir le message
    PHP comprend les '\\' car je peux ouvrir un dossier (via un lien <ahref>) sur le réseau avec:
    \\159.151.152.1:8080\Monpartage ou
    \\\\159.151.152.1:8080\Monpartage

mais opendir et readdir ne marche pas.
    Attention à ne pas confondre : ce n'est pas PHP qui interprète les <a href> mais le navigateur : PHP n'a rien à voir la dedans, ça pourrait être une page HTML statique toute simple, ça marcherait autant.

\ est un caractère particulier pour PHP : c'est le caractère d'échappement. Donc à chaque fois que l'on veut que PHP le traite comme le caractère \, il faut l'échapper : \\. Donc stricto senso, un chemin \\159.151.152.1:8080\Monpartage doit figurer dans une chaîne de caractère "\\\\159.151.152.1:8080\\Monpartage" en PHP. Après, ce n'est pas parce que la chaîne sera correctement écrite que ça marchera : si les commandes opendir et readdir ne savent pas comprendre cette chaîne, ça ne marchera jamais. Faut regarder sur php.net ou Gougueule si ce genre de chaîne a des chances de fonctionner ou non.

Discussions similaires

1. [Apache] Problème Htaccess et Wamp
    Par Invité dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 12h24
  2. serveur local apache, problème d'affichage
    Par ptit_seb dans le forum Apache
    Dernier message: 08/01/2006, 23h40
  3. [Apache]Problème très currieux !
    Par guslinux dans le forum Apache