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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[Grattage] Charger un JPG sous l'animation en cours?


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut [Grattage] Charger un JPG sous l'animation en cours?
    Bonjour,

    Je créé un grattage qui est composé :
    - Calque code : pour l'asction script
    - Masque
    ---- Calque vide : pour servir de container à l'image cachée
    - Calque "Ticket" : c'est le ticket non gratté, au dessus.

    Je passe une variable à mon animation qui est en fait le JPG à charger dans le claque vide qui est cachée et qui apparaitra une fois qu'on gratte.
    Le soucis c'est que l'image JPG est bien chargée mais elle est au-dessus de tous mes calques. Moi je veux qu'elle soit cachée.

    Le Calque Vide a le bon comportement (bien caché) car ca fontionne si j'ajoute l'image JPG à la main dans FLASH.

    Mon code pour ajouter l'image :
    [as]this.loadMovie("0.jpg","Masque");[/as]
    Je ne connais pas flash du tout, je fais vraiment au jour le jour, à la ligne de code la ligne de code plutôt lol =]

    Merci à vous!

  2. #2
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    Salut,

    si tu veux créer un conteneur graphiquement pour ton image,

    créer un clip vide dans ton calque et nomme le.

    ensuite le code du chargement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    mcl.loadClip("0.jpg", mcConteneurImage);

  3. #3
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    Ca ne fonctionne pas. Visiblement, ca ne la charge pas ou alors elle est bien en dessous mais je ne gratte "rien".
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    mcl.loadClip("0.jpg", Cache);
    Cache = le nom du calque où quand je mets manuellement mon image, ca marche.

    Tout mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    mcl.loadClip("0.jpg", Cache);
     
    // Déclaration des variables de départ:
    _root.gratter = false;
    _root.compteur = 1;
    _root.initialisation_clip = new Object();
    // fonctions associées à la scène
    _root.onMouseDown = function(){
    	_root.gratter = true;
    };
    _root.onMouseUp = function(){
    	_root.gratter = false;
    };
    // La dernière fonction ne s'active que si on bouge la souris, 
    // ca fait le même effet que onEnterFrame, sauf qu'il n'y a pas 
    // de duplication si on reste au meme endroit avec la souris :
    _root.onMouseMove = function(){
    	if(_root.gratter){
    		// je crée un objet d'initialisation pour le clip (le mettre en x et y de la souris)
    		_root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
    		_root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;
    		// je crée le clip dans le cache, ca a pour résultat de faire un 'trou'
    		_root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip);
    		_root.compteur++;
    	}
    };
    Merci à vous :/

  4. #4
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    Cache = le nom du calque où quand je mets manuellement mon image, ca marche.
    en ActionScript, on ne charge pas un clip dans un calque mais dans un clip.

    il faut donc que tu crée un clip vide dans ton calque Cache, que tu nommes ce clip.

    ensuite utilise ce nom dans l'appel au loadClip.

  5. #5
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    Par défaut
    Je viens d'essayer, c'est pareil.
    Le nom de mon symbole "clip" est CLIPVIDE donc je fais ca dans l'actionscript :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    mcl.loadClip("0.jpg", CLIPVIDE);
    Mais, rien. Une idée?

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