bonsoir!
j'ai un fonction qui me renvoi un void*, je me demande qu'est-ce que je peux mettre dans le printf pour l'afficher... par exemple comme on ecrit %d pour les entiers,%c pour les caracteres etc ....
merci de me repondre![]()
bonsoir!
j'ai un fonction qui me renvoi un void*, je me demande qu'est-ce que je peux mettre dans le printf pour l'afficher... par exemple comme on ecrit %d pour les entiers,%c pour les caracteres etc ....
merci de me repondre![]()
salut
heu void c est quand ça ne te renvoi rien que tu mettes void ou rien c est pareil alors si tu mets un return dans une fonction qui est void nomFonction(void) t auras une errreur a la compilation
excuse void etoile
lerab51 :La question ne porte pas sur void mais sur void * ce qui n'a rien à voirvoid c est quand ça ne te renvoi rien que tu mettes void ou rien c est pareil alors si tu mets un return dans une fonction qui est void nomFonction(void) t auras une errreur a la compilation
pikaTuX :Pour afficher une adresse, c'est %p. Maintenant je ne sais pas à quoi cela pourra te servir !j'ai un fonction qui me renvoi un void*, je me demande qu'est-ce que je peux mettre dans le printf pour l'afficher... par exemple comme on ecrit %d pour les entiers,%c pour les caracteres etc ....
en fait je demandais pas pour void tout seul ...
si on met void* fonction(int x) ca va renvoyer soit un entier, soit un car, soit ... ce que tu veux
donc ca ne precise pas qu'il faut forcement renvoyer un entier, ou un car ...
ça te renvois un pointeur sur un type inconnu a la base
voila desole j ai pas fait gaffe a l etoile
a plus
OK merci beaucoup pour vos reponses ....
en fait j'ai une fonction qui a des entiers et des caracteres , et j'avais pas d'idee comment je pourrai ecrire ca dans mon printf![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Ah non si tu mets rien comme ça :
La fonction renverra un int et pas void...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fonction(int x);
je vous rappelle le prototype du fonction malloc :
le pointeur que renvoie la fonction defini ainsi peut etre utilisé apres conversion a nimporte quel type voulu, sinon dans le cas que vous avez donné vous devez connaitre au debut le type pour pouvoir recuperer les donné contenu dans la memoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void* malloc(size_t);
C'est sympa et ca peut servir !
Hum, à n'importe quel type adresse (et la conversion est implicite) sinon, c'est du jargonnage.le pointeur que renvoie la fonction defini ainsi peut etre utilisé apres conversion a nimporte quel type vouluCa, c'est bien la question : on ne peut pas le convertir en n'importe quoi sous peine d'obtenir n'importe quoi.sinon dans le cas que vous avez donné vous devez connaitre au debut le type pour pouvoir recuperer les donné contenu dans la memoire
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Tu peux utiliser "%p" (pour "pointeur") ou alors n'importe quel autre "%" adapté aux entiers non signés (%u, %lu, %hu) en castant ton pointeur dans le type qui va bien (et encore, je crois que même si tu castes pas c'est alors fait automatiquement)...
Il parle de "void étoile" pas de "void" !!!
Partager