Salut à tous,
voici l'exposé de mon problème (ça fait un moment que j'ai pas fait des macros dans excel et j'étais débutant à l'époque ...) :
dans une première feuille, je définis une variable public "position" comme suit
ensuite sur la même feuille, j'appelle une boîtes de dialogue que j'ai créée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public position As String
ensuite et ce dans un module, je fais cette macro là (sur bouton OK de la boîte de dialogue) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub CommandButton2_Click() DialogSheets("Entréedonnéemyrabelélectricité").Show End Sub
cette macro doit en fait sélectionné la première cellule vide en C quelque chose et mettre ce qui se trouve dans la zone d'édition 44. Ca bug à ce moment, il me dit " erreur d'éxécution 438 - propriété ou méthode non géré par cet objet"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Bouton2_QuandClic() 'sélectionne la première cellule vide dans le cas d'un nouvel enregistrement Dim n As Integer With Worksheets For n = 9 To 2000 If Range("C" & Int(n)).Value = "" Then 'on sélectionne la 1ère cellule vide Range("C" & Int(n)).Select position = n GoTo 1 End If Next n 1: End With Range("C" & position) = DialogSheets("Entréedonnéemyrabelélectricité").TextBox(44).Value End Sub
du coup, je suis bloqué là.
Merci d'avance.
Jean-Luc
Partager