Bonjour à toutes et à tous!
Ce forum m'a été d'une très grande aide jusqu'à maintenant mais la je suis bloqué...Je me permet donc de vouc soumettre mon problème (à mon avis pas grand chose...) :
Voila je souhaite faire une page dsu style config.php dans laquelle je créé toutes mes tables,triggers,packages,procédures, etc...Pour les tables pas de prob! Mais au moments d'attaquer les trigger, oracle me renvoi ce message :
Je precise que j'ai tester mon trigger directement sous oracle et qu'il me le créé sans erreur (apres avoir rajouter le / à la fin bien sur).ORA-24344: opération réussie avec erreur de compilation :
create or replace trigger interdictionSuppAbsence before delete on PERSONNEL begin raise_application_error(-20000,'Vous ne pouvez pas supprimer une absence'); end;
Voici mon code :
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $sql='create or replace trigger interdictionSuppAbsence before delete on PERSONNEL begin raise_application_error(-20000,\'Vous ne pouvez pas supprimer une absence\'); end; '; $stmt=@oci_parse($connect,$sql); if(!$stmt){ $e = @oci_error($connect); echo '<div id="erreur">'.htmlentities($e['message']).'</div>'; } else{ $req=@oci_execute($stmt); if(!$req){ $e =@oci_error($stmt); echo '<div id="erreur">'.htmlentities($e['message']).' :<br /> '.htmlentities($e['sqltext']).'</div>'; } else{ echo '<div id="valide">Trigger : interdiction suppression absence créé</div>'; } }
Antoine
Partager