Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur la zone géographique de Nancy. Mon parcours universitaire est le suivant :



Je dispose donc d'un évantaille de connaissance assez vaste :
En terme d'analyse et de formalisation :
  • Merise
  • UML
  • Méthode B


Mais aussi en terme de langage de développement "classique" :
  • C/C++ (langage de référence tout au long de ma scolarité)
  • Java
  • Basic / Visual Basic (avec une première expérience de deux mois)
  • Smalltalk
  • Cobol
  • Ou encore des notions de :
  • Pascal
  • Delphi
  • Ada


Je maîtrise aussi bon nombre de technologies Web :
  • PHP
  • HTML
  • Java/Javascript
  • CSS
  • AJAX


Enfin l'utilisation ou la création de base de données ne recelles pas de secret pour moi :
  • SQL/PLSQL/Pro C
  • Access
  • Oracle
  • Mysql


Apte à travailler indifféremment sur les environnements Windows, linux ou encore unix. D'un niveau d'anglais correct (720 TOEIC). Je dispose d'une expérience significative de 5 mois chez SmartQuantum, traitant de l'implémentation d'un agent SNMP sur du matériel de chiffrement réseaux (firbre optique). J'ai eu l'occassion pendant ce stage de pratiquer le C++ et d'être confronté aux problématiques sécurité et réseau ainsi qu'a la conception d'IHM avec le librairie QT. Je vous invite à les contacter, leur produit est novateur et des plus intéressant et de plus ils ne vous diront que du bien de moi

Mes principales qualités sont, mon large spectre de compétences, qui me permet d'être opérationnel sur un nombre important de projet (de cobol à c++ en passant par les techno web). Ma formation à l'ENSSAT, valide aussi une seconde compétence dans le domaine de l'électronique, ce qui me permet d'être capable de comprendre les problèmes d'une équipe mixte composé d'électroniciens et d'informaticiens. Je pense aussi avoir un bon relationnel et une réelle capacité à communiquer sur mon travail. Mon principal défaut étant de ne pas être doté du permis voiture, ce qui entraine pour le moment une faible capacité de mobilité (celle des transports en commun).

J'espère avoir l'occasion de vous parler plus en détail de mes compétences et expériences sur lesquelles j'ai beaucoup à dire.

Nicolas Vaucouleur
Nicolas_vaucouleur@yahoo.fr
Nicolas_VAUCOULEURcv.pdf