Bonjour,
au bureau, nous tentons de passer de DTS SQL Server 2000 à SSIS urr SQL Server 2005 et nous connaissons pas mal de mésaventures.
Beaucoup de nos traitements sont des taches de transformation qui importent des données à partir des bases Oracle, Sybase, MySql ...
Tout d'abord, il nous faut définir une méthode de développement de ces SSIS.
Avant on creait les DTS sur le serveur, maintenant, on crée les fichiers sous forme de projet et on a la possibilité
de sauvegarder les SSIS sur plusieurs formats (fichiers, msdb ...)
Quelle est la meilleure facon de procéder ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs type d'encryptage des SSIS (EcryptSensitiveWithPassword, EncryptSensitiveWithUserKey, ServerStorage ...)
Cela permet d'encrypter les informations de connexion.
Nous encontrons plusieurs problèmes et je ne trouve pas la solution adéquate.
Différentes personnes pourront être amenés à travailler sur le même SSIS (pas en même temps).
De ce fait, le mode "EncryptSensitiveWithUserKey" ne correspond pas car, l'utilisateur pas auteur du SSIS ne pourra pas ouvrir le SSIS.
J'ai pensé travailler avec le mode EcryptSensitiveWithPassword, mais d'une part c'est pas pratique mais d'autre part j'ai eu des problèmes lorsque je voulais planifier le SSIS.
J'ai donc travaillé avec le mode ServerStorage car je pense que cela réglerait les problèmes de planification, même si cela s'avère pas pratique non plus.
Le mode que je pensais utiliser:
1- Travailler en mode "EcryptSensitiveWithPassword" afin que n'importe quel utilisateur puisse utiliser un SSIS
2- Une fois les modifications apportées, passer le SSIS en mode ServerStorage et enregistrer une copie sur le serveur (msdb)
3- planifier le SSIS en allant le chercher sur le serveur MSDB
La planification a marché pour quelques lots mais je suis tombé sur un lot qui m'a fait l'erreur que je pensais avoir résolu:
"The AcquireConnection method call to the connection manager "nomSource" failed with error code 0xC0202009".
Pourtant j'ai suivi ma même procédure.
Je poste car j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur une meilleure méthode de fonctionnement avec les SSIS surtout que l'on peut être plusieurs à travailler dessus
Merci par avance pour vos réponses
Partager