IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webdesign & Ergonomie Discussion :

quel script pour dire de charger une autre version du site si IE6


Sujet :

Webdesign & Ergonomie

  1. #1
    Anonyme1
    Invité(e)
    Par défaut quel script pour dire de charger une autre version du site si IE6
    Bonjour,

    Je suis coinsé, ça fait des semaine qu'on ce bas pour fer fonctionner un sit pour un client sur IE6, il marche sur tous les autres, j'ai réussi à faire un version à base de tableaux qui marche parfaitement avec IE6.

    Comment faire pour garder mon site ne div et CSS pour tous les navigateur, et si c'est ie6 de charger la version en tableaux.

    Merci beaucoup d'avance suis coincé, pitier aider-moi.

  2. #2
    Anonyme1
    Invité(e)
    Par défaut
    Excusé moi si mon message est si "impatient", mais mon cient en peut plus, mon bos commence à trouver les délais fulgurant,

    C'est pour ça que voudrait utiliser l'ancienne version du site qui était en tableau, (j'ai mis le contenu à jour ça à été rapide).

    Parcontre ,j'aimerais, et mon boss surtout utiliser le site en div et css qui est plus facil à mettre à jour et plus respectuer des standart pour tous les autre navigateur, mais je trouve pas une seul solution sur le net merci de votre aide.

    Au moin pour fournir quelquechose d'oppérationnel, je verrais les problèle un par un plus tard pour tanter une énième fois de faire marcher mes css sur ie6
    Vous êtes mon dernier espoir.

    Merci.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Candygirl
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 912
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 52
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 912
    Points : 2 907
    Points
    2 907
    Par défaut
    Hello,

    je ne pense pas que fournir une version de site en tableau pour IE6 soit une bonne option. Avec une bonne connaissance du cas IE6, il est en général tout à fait possible d'utiliser une version css.

    Aurais-tu un lien à nous donner (par MP si tu ne veux/peux le mettre ici) que l'on puisse observer les problèmes et t'aider ?

  4. #4
    Anonyme1
    Invité(e)
    Par défaut
    je suis tout afait d'accord, mais le problème c'est qu'on enchaîne les problème ça fait 2 semaine que je suis sur le cas de IE, là je vais finir par me faire virer !!

    Le client ne veut absolument un solution oprationnel rapidement, en attendant de résoudre les bug de IE6 (car il n'y que su IE inférieur à 7 que ça bug, tous les autre marche impécablement.

    Mon boss me presse, il me faut une solution qui fonctionne rapidement, en attendant que je trouve une solution pour ie6.

    Le client vois pas la différence et la comprend pas, il s'énerve se qui me retombe dessus.

    Je peux plus me permettre de perdre du temps avec ie pour l'instant, je verais ça qu'en j'aurais du temps (manue de dossier...).

    Donc s'il vous plait quelqu'un connaitrait til un script, ou commentaire conditionnel pour que au chargement de la pageindex, si c'est ie6 ce soit la deuxième version qui s'affiche.

    Merci d'avance.

    Je mettrait un lien après mais là je n'ai plus qu'une heure pour trouvers une soluce, mon bosse ne veux plus que je passe du temps dessus avant d'aoir fournit une solution, qui certe sera provisoir, mais calmera le client, car la soluce tableau fonctionne sur iE6 sans problème.

    Merci d'avance.

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Candygirl
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 912
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 52
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 912
    Points : 2 907
    Points
    2 907
    Par défaut
    Je comprends ta solution délicate, mais il y a pas mal de chose qui entrent en ligne.

    D'abord, si ton patron semble souhaiter passer en "div et css", il faut qu'il comprenne qu'un montage efficace à l'aide des css ne s'apprend pas en 1 jour et demande un bon nombre de connaissance et maîtrise du sujet ainsi que des particularités d'interprétations des différents navigateurs (en particulier IE).

    Passer à une autre méthode de travail nécessite forcément du temps de formation et donc une rentabilité moindre sur les premiers sites. En regardant ton code tu n'as visiblement pas les outils à disposition pour faire un travail client propre (positionnement tout en absolu, mauvais choix de balises, surutilisation de class et d'id,...). C'est un codage tout à fait normal et logique pour quelqu'un qui à l'habitude de monter en tableaux, mais il est tout aussi normal que cela ne soit pas efficace. Je dirait qu'à ce stade, autant rester en tableaux, et d'abord apprendre les bonnes bases d'un codage sémantique, de positionnement css et des bugs principaux d'IE avant de se lancer dans un travail client pressé...

    C'est donc une erreur stratégique de la part de ton patron et tu ne devrais pas avoir, toi, à en supporter les frais.

    Pour tes problèmes urgents:

    - Le background des lien qui ne changent pas sur le rollover avec IE6

    IE6 et moins ne gère pas la pseudo-class :hover sur un autre élément que le a. Il faut donc que tu attribues ton background directement à ton lien si tu veux avoir un résultat sans javascript

    - Il me rajoute un barre horisontale (j'ai pourtant mi un owerflow-x et y avec les propriété adéquate)

    Cela le fait aussi sur IE7 et perso j'ai un autre problème sur IE7: il ne m'affiche même pas la scroll barre verticale quand bien même celle-ci serait nécessaire, ce qui est plutôt ennuyeux... (elle apparaît lors d'un resize de la fenêtre).

    Tu devraits pouvoir règler tous ces problèmes en supprimant le width de 100% sur le tableau:

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        <td align="center" valign="middle"><div class="table_centre" id="tableau_centrale">
    	<table width="100%" height"85%" border="0" cellspacing="4">

    - Il centre tous le texte dans la div (celle des scroll ) au lieu de respecter les CSS.

    Cela le fait aussi sur IE7... et cela provient vraisemblablement de l'héritage du align center que tu attribues au td parent:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <td align="center" valign="middle"><div class="table_centre" id="tableau_centrale">
    	<table 85%="" border="0" cellspacing="4" height="">
    	<tbody><tr> 
                          <td>
    A voir s'il est vraiment utile ? le supprimer devrait résoudre ton problème. Autrement tu peux toujours rétablir à left en aval...

    - il décale la div contenant le texte a coté du logo pdf à droite (alors quelle est bien en absolute, imbrique dans la div de droit ou il y mes "menu".

    Je n'ai pas constaté ce problème sur ta page téléchargée en local. Tu devrais désactiver le pngfix, voir si ce dernier n'est pas responsable de ce comportement. Par ailleur je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du png transparence progressive pour l'image contact? Un png simple ferait très bien l'affaire et t'éviterait d'avoir recours au fix

    J'ai constaté autrement un autre problème; tu as règlé ta couleur de fond depuis IE d'après les png vraisemblablement exportés depuis photoshop. Hors il y a une lègère différence de couleur (IE les fonce); sur tous les autres navigateurs ton fond apparaît donc trop foncé.

    Ces quelques pistes devraient t'aider dans l'immédiat, mais, pour moi, cela reste quelque part des emplâtre sur une jambe de bois, la structure étant à revoir complètement lorsque tu auras de solides bases en css.

    Bonne chance

  6. #6
    Anonyme1
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ces piste.

    Sinon, dans l'immédiat est-ce qu'il existe ou pas un scrit ou autre solution pour résoudre le problème de ie6 qui le plus gros (basculer sur l'ancien site).

    Merci d'avance et merci pour ton aide.

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de Candygirl
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 912
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 52
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 912
    Points : 2 907
    Points
    2 907
    Par défaut
    Les pistes que je te donne résolvent normalement les problèmes que tu m'as listés sur IE6.

    Autrement une petite recherche sur le net avec quelque chose du genre "détection du navigateur", "redirection" devrait te permettre de trouver ce que tu souhaites (perso je n'utilise jamais).

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Points : 884
    Points
    884

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux utiliser les commentaires conditionnels qui te permettent de masquer des balises à un navigateur donné.

    http://www.blog-and-blues.org/articl...our_IE_Windows

Discussions similaires

  1. [eCommerce] Quel script pour une boutique en ligne ?
    Par Lareine dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2009, 16h14
  2. Quel script pour une application multithreading tournant tel un daemon?
    Par joboy84 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 16h04
  3. [Galerie] Quel script pour afficher des reportages photos ?
    Par silvain dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 14h29
  4. Quel script pour un projet de site de base de données de films ?
    Par jeremy_chauvel dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 14h00
  5. Quel listener pour l'édition d'une JTable?
    Par ®om dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2005, 21h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo