Bonsoir,
Alors voilà je me pose des questions concernant l'utilisation des cookies et des sessions en php.
Je voudrais faire du tracking donc lorsque la personne clique sur une bannière à partir de mon site j'enregistre un cookie sur le disque de la personne. Ensuite un tag que j'ai fourni au préalable au partenaire qui est collé sur la page de confirmation d'inscription vérifie l'existence du cookie et si oui enregistre l'inscription sur mon serveur.
Le problème de cette forme de tracking est que si la personne a désactivé les cookies çà ne marche plus.
J'en viens à ma question. Si lorsque la personne clique sur la bannière j'enregistre les valeurs en sessions, on est d'accord que ces valeurs ne sont pas récupérables sur le site d'une autre personne et donc de mon partenaire, toutefois étant donné que mon tag appelle mon site est-il possible qu'il retrouve la session et récupère les valeurs.
Si tel est le cas, on peut penser que la meilleure solution est de poser un cookie sur le disque de la personne et de mettre en session les valeurs également comme celà si les cookies sont déactivés on pourra récupérer les valeurs en sessions et donc enregistrer malgré tout l'inscription.
Merci de me donner votre avis.
Si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, petit récapitulatif.
mon site http://www.test.com propose sur sa page une bannière d'un site de jeu très connu http://www.jeu.com, je veux savoir qui après avoir cliqué sur la bannière de ce partenaire sur mon site s'inscrit sur le site jeu.com et je dois garder trace dans ma bdd de cet inscription.
Donc lors du clic sur la bannière, on va enregistrer un cookie sur le disque de la personne afin de garder trace de son passage sur mon site et du clic sur la bannière du partenaire. A ce stade, la présence du cookie garantit que la personne a découvert jeu.com grâce à mon site donc après je dois être sûr que la personne s'est bien inscrite et celà st garantit par la copie d'un petit code sur le site de jeu.com à l'endroit exact ou l'inscription est garanti.
Ce code cherchera la trace du cookie et si il le trouve enregistrera l'inscription dans la base de données.
Voilà après il faut voir si on peut jouer avec les sessions pour optimiser tout çà.

Répondre avec citation

Partager