Bonsoir,
Je souhaite afficher du contenu vidéo sur mon site web, aussi j'utilise le code suivant :
Cela fonctionne et m'affiche un lecteur vidéo de dimension 800x600 pixel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 echo " <embed type=\"application/x-mplayer2\" pluginspage=\"http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/\" "; echo " src=\"photos/Essai/videos/blop.avi\" "; echo " id=\"objMP\" "; echo " width=\"800\" "; echo " height=\"600\" "; echo " animationatstart=\"false\" "; echo " autosize=\"false\" "; echo " autostart=\"false\" "; echo " balance=\"false\" "; echo " canseektomarkers=\"true\" "; echo " enablecontextmenu=\"true\" "; echo " enabletracker=\"true\" "; echo " loop=\"false\" "; echo " showaudiocontrols=\"true\" "; echo " showcontrols=\"true\" "; echo " showdisplay=\"true\" "; echo " showgotobar=\"true\" "; echo " showpositioncontrols=\"true\" "; echo " showstatusBar=\"true\" "; echo " showtracker=\"true\" "; echo " transparentatstart=\"true\" "; echo " volume=\"-500\"> "; echo " </embed> ";
Toutefois, toutes mes vidéos n'ont pas ce format là... Si la vidéo est en 1024x768, elle sera correctement redimensionnée et affichée par le lecteur.
Malheureusement j'ai certaines vidéos qui ont un format totalement différente, genre un format 16/9. Dès lors la vidéo est étirée pour cadrer avec le format du lecteur.
N'est-il pas possible, en PHP, de déterminer la résolution d'un fichier vidéo comme on peut le faire avec une image ?
Partager