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OpenGL Discussion :

Picking


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
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    Par défaut Picking
    Salut,
    Depuis plusieurs jours, j’esseille de créé un picking sur mon application.
    Après beaucoup de problème, j’ai quand même réussi a créé une scène qui écrit combien d’objet se trouve sous ma sourie lorsque je click.
    Malheureusement, je suis maintenant confronté à un problème que je n’arrive pas à résoudre, j’aimerais récupérer l’ID des éléments.

    Voici le code des fonctions utile au picking :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void pickSquares(int button, int state, int x, int y)
    {
        if (button == GLUT_LEFT_BUTTON && state == GLUT_DOWN) 
        {
            glPushAttrib(GL_ALL_ATTRIB_BITS);    // on sauvegarde tous 
     
            GLuint selectBuf[1024];
            GLint hits=0;
            GLint viewport[4];
     
            glGetIntegerv (GL_VIEWPORT, viewport);
     
            glSelectBuffer (1024, selectBuf);
            (void) glRenderMode (GL_SELECT);
     
            glInitNames();
            glPushName(0);
     
            glMatrixMode (GL_PROJECTION);
            glPushMatrix ();
            glLoadIdentity ();
            gluPickMatrix ((GLdouble) x, (GLdouble) (viewport[3] - y), 2.0, 2.0, viewport);
     
            gluPerspective(60,(float)W_fenetre/(float)H_fenetre,0.1,100);
     
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
            glTranslatef(translatx,translaty,translatz);
     
            element.afficher_pick();   //On affiche tout les elements
     
            glPopMatrix();
            glMatrixMode (GL_PROJECTION);   
            glPopMatrix (); 
     
            hits = glRenderMode (GL_RENDER);
     
            print2d("\nNombre d'elements : ");  //fonction qui ecrit sur la scene
            print2d(hits);
            print2d("\n");
            glPopAttrib();
     
            processHits (hits, selectBuf);
     
            glutPostRedisplay();
        }
    }
     
     
    void processHits ( int hits, unsigned int buffer[] ) 
    {
        print2d("Contenue de buffer : \n");               //fonction qui ecrit sur la scene
        for (int i = 0; i< sizeof(buffer); i++)
        {
            print2d(buffer[i]);
            print2d("\n");
        }
    }
     
     
    void afficher_pick(void)
    {
        int tmp;
        int id;
     
        glPushName(id);                               
     
        for (tmp=0;tmp<cube.size();tmp++)
        {
            glLoadName(id);                       
            cube[tmp].afficher();   //Cree un cube
            id++;
        }
    }
    Quand je lence ce problème et que je click sur 3 objet different, j’obtier cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Objet1 :
    Nombre d’elements : 1
    Contenue de buffer : 
    2
    -7986806
    -6726756
    0
     
    Objet2 :
    Nombre d’elements : 1
    Contenue de buffer : 
    2
    -7645298
    -6451296
    0
     
    Objet3 :
    Nombre d’elements : 1
    Contenue de buffer : 
    2
    -19587874
    -15245026
    0
    Voila... je ne voie aucun ID dans buffer, or j’avai crue comprendre dans les documentation que j’ai trouvé que c’été bien buffer qui devrai comptenir l’ID des elements clicker.

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    LOL !
    Ça y est, j'ai trouvé l'erreur, cela provenait juste du "int id;" que j'ai oublié d'initialiser a 0 :'(
    Comme quoi une petite erreur d'étourderie peu faire perdre des heurs de recherche :^/

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