J'ai fini un moteur de particules.
Il prend en charge :
-> Les collisions entre les particules et les autre objets du moteur (pas de collision entre particules, normal).
-> La possibilité d'ajouter des attracteurs (particule attiré par un point)
-> La possibilité d'ajouter un contrainte (particule subissant une force)
-> La possibilité d'ajouter une force de viscosité (proportionnelle à la vitesse de la particule)
En ce moment je fais des tests pour connaitre les performances de ce moteur.
Je réalise des tests dans les conditions suivantes :
-> Aucun affichage. (Le test est juste calculatoire)
-> Pour un nombre donné de particules je regarde combien de fps j'ai en moyenne, en imposant à toutes les particules présente une combinaison des choses suivantes :
* Gestion des collisions
* 1 Attracteur
* 1 Contrainte (effort)
* Viscosité
Je trace des graph du nombre de fps en fonction du nombre de particules introduites dans le moteur.
Ce qui m'amène :
J'aimerai savoir si vous trouvez ça satisfaisant pour un moteur de particules : (Appel aux créateurs de moteur de particules !!!)
Le nombre de fps ne varie pas jusqu'à une certaine valeur de particule, ensuite le nombre de fps est inversement proportionnel au nombre particule.
La barriere de fps (valeur a partir de laquelle j'ai une chute de fps) dépend des conditions.
En mode Sans Collisions, sans Contraintes, sans attracteur, sans viscosité, j'ai une barrière entre 750 et 900 particules.
Je trouve ça bien .
Mais avec les collisions, 1 attracteur et la viscosité, ma barrière tombe vers les 150, 250 particules !
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