1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214
|
#include <iostream>
#include <ctime>
#include <cmath>
#include <fstream>
using namespace std;
typedef struct jeu_carte{
char * nb;
char *couleur;
}carte;
typedef struct pile { //pile represente les structure des tableau, fondation, ecart, talon en liste chaine
carte *c;
struct pile *pcartesuivante;
}pile;
//fct creation du jeu de carte
void creation_jeu_de_carte( carte **&tab)
{
int i,j;
tab=new carte*[52];
for(i=0;i<52;i++)
tab[i]=new jeu_carte();
for(j=0;j<4;j++)
{
for(i=0;i<13;i++)
{
tab[i+13*j]->couleur=new char[8];
tab[i+13*j]->nb=new char [25];
switch (j){
case 0 : tab[i+13*j]->couleur="coeur";
break;
case 1 : tab[i+13*j]->couleur="carreau";
break;
case 2 : tab[i+13*j]->couleur="trefle";
break;
case 3 : tab[i+13*j]->couleur="pique";
break;
}
switch (i){
case 0 : tab[i+13*j]->nb="as ";
break;
case 1 : tab[i+13*j]->nb="deux ";
break;
case 2 : tab[i+13*j]->nb="trois ";
break;
case 3 : tab[i+13*j]->nb="quatre ";
break;
case 4 : tab[i+13*j]->nb="cinq ";
break;
case 5 : tab[i+13*j]->nb="six ";
break;
case 6 : tab[i+13*j]->nb="sept ";
break;
case 7 : tab[i+13*j]->nb="huit ";
break;
case 8 : tab[i+13*j]->nb="neuf ";
break;
case 9 : tab[i+13*j]->nb="dix ";
break;
case 10 : tab[i+13*j]->nb="valet ";
break;
case 11 : tab[i+13*j]->nb="dame ";
break;
case 12 : tab[i+13*j]->nb="roi ";
}
}
}
}
// fonction choix de carte aleatoire
carte* alea_carte(carte **&cart)
{
int i,j=0;
carte *temp;
temp=new jeu_carte();
do
j=rand()%52;
while(cart[j]==0);
temp=cart[j];
cart[j]=0;
return temp;
}
//fonction qui melange les carte du talon
void melange (carte **&cart, pile *&talon)
{
int j,i=0;
pile *ptemp,*nouvelle;
//ptemp=new pile();
nouvelle=new pile();
talon=0;
random_shuffle(cart,cart+52);
do
{
nouvelle->c=cart[i];
nouvelle->pcartesuivante=0;
i++;
}
while(cart[i-1]==0);
cart[i-1]=0;
talon=nouvelle;
ptemp=talon;
for(i=0;i<52;i++)
{if(cart[i]!=0)
{
nouvelle->c=cart[i];
nouvelle->pcartesuivante=0;
while(ptemp->pcartesuivante!=0)
ptemp=ptemp->pcartesuivante; //erreur ici
ptemp->pcartesuivante=nouvelle;
}cout<<ptemp->pcartesuivante<<endl;
cout<<nouvelle->pcartesuivante<<endl;}
ptemp=talon;
/*while(ptemp->pcartesuivante!=0)
{
cout<<ptemp->c->nb<<" de "<<ptemp->c->couleur<<endl;
ptemp=ptemp->pcartesuivante;
}*/
}
//fonction affiche une pile
void affiche_pile(pile**tab)
{
int i;
for(i=0;i<5;i++)
{
cout<<"pile "<<i+1<<" : "<<endl;
cout<<tab[i]->c->nb<<"de "<<tab[i]->c->couleur<<endl;
}
}
int main()
{
srand(time(NULL));
int i,j,k;
carte **cart;
creation_jeu_de_carte(cart); //creation du jeu de carte
pile **tab;
tab=new pile*[5];
for(i=0;i<5;i++)
{
tab[i]=new pile();
tab[i]->c=alea_carte(cart);
tab[i]->pcartesuivante=0; //creation et initialisation des tableau
}
affiche_pile(tab);
pile **fondation;
fondation=new pile*[4];
for(i=0;i<4;i++)
{
fondation[i]=new pile(); //creation des fondations
fondation[i]=0;
}
pile *ecart;
ecart=new pile(); //creation de l'ecart
ecart=0;
pile *talon;
talon=new pile();
melange(cart,talon); //creation et initailisation du talon
delete []fondation;
delete []cart;
delete []tab;
system("pause");
return 0;
} |
Partager