bonsoir à tous,
je voudrais envoyer un mail et j'ai trouvé ce code sur le net:
j'ai telechargé les .jar necessaire (mail.jar et activation.jar) , je les ai placé sous le dossier ext dans le jdk.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76 import java.io.*; import java.util.*; import javax.mail.*; import javax.mail.internet.*; public class Envoi { /** Destinataire du message. */ protected String message_dest ="monmail@hotmail.com"; /* Objet du message. */ protected String message_objet = "Re: detail du sujet "; /** Destinataire du message en copie (CC). */ protected String message_cc = "dbz_max@hotmail.com"; /** Texte du message. */ protected String message_corps = "Bonjour dans une semaine vous recevrez de " + "plus amples détails sur " + "le sujet de votre choix"; /** Objet session de JavaMail. */ protected Session session; /** Objet message de JavaMail. */ protected Message mesg; public void envoyerMail() { // Nous devons passer les informations au serveur de messagerie sous // forme de propriétés car JavaMail en comporte beaucoup... Properties props = new Properties(); // Votre réseau doit donner au serveur SMTP local le nom "nom_du_serveur_smtp" props.put("mail.smtp.host","smtp.tunet.tn"); // Créer lobjet Session. session = Session.getDefaultInstance(props, null); session.setDebug(true); //activer le mode verbeux ! try { // Créer un message. mesg = new MimeMessage(session); // Adresse From - Indiquer la provenance du message mesg.setFrom(new InternetAddress("anonymous@service.domain")); // Adresse TO. InternetAddress toAddress = new InternetAddress(message_dest); mesg.addRecipient(Message.RecipientType.TO, toAddress); // Adresse CC. InternetAddress ccAddress = new InternetAddress(message_cc); mesg.addRecipient(Message.RecipientType.CC, ccAddress); // Objet. mesg.setSubject(message_objet); // Corps du message. mesg.setText(message_corps); // Enfin, envoyer le message ! Transport.send(mesg); } catch (MessagingException ex) { while ((ex = (MessagingException)ex.getNextException()) != null) { ex.printStackTrace(); } } } /** Programme principal*/ public static void main(String[] av) { Envoi env = new Envoi(); env.envoyerMail(); } }
j'ai bien changé le nom du serveur smtp,lors de l'execution tout semble fonctionner mais je ne recoit rien.
je me trompe dans quelque chose??
merci de m'aider![]()
Partager