Syntaxe
expression.Sort(Key1, Order1, Key2, Type, Order2, Key3, Order3, Header, OrderCustom, MatchCase, Orientation, SortMethod)
expression Obligatoire. Une expression qui renvoie un objet Range.
Key1 Argument de type Variant facultatif. Le premier champ de tri sous forme de texte (un nom de champ de tableau croisé dynamique ou de plage) ou d'un objet Range (« Dépt » ou Cellules(1, 1), par exemple).
Order1 Argument de type Variant facultatif. Ce peut être l'une des constantes XlSortOrder suivantes : xlAscending ou xlDescending. Utilisez xlAscending pour trier Key1 en ordre croissant. Utilisez xlDescending pour trier Key1 en ordre décroissant. La constante par défaut est xlAscending.
Key2 Argument de type Variant facultatif. Le second champ de tri sous forme de texte (un nom de champ de tableau croisé dynamique ou de plage) ou d'un objet Range. Si vous n'avez pas spécifié cet argument, il n'y a pas de second champ de tri. Vous ne devez pas utiliser cet argument pour le tri de rapports de tableau croisé dynamique.
Type Argument de type Variant facultatif. Spécifie les éléments à trier. Ce peut être l'une des constantes XlSortType suivantes : xlSortLabels ou xlSortValues. Utilisez cet argument uniquement pour le tri de rapports de tableau croisé dynamique.
Order2 Argument de type Variant facultatif. Ce peut être l'une des constantes XlSortOrder suivantes : xlAscending ou xlDescending. Utilisez xlAscending pour trier Key2 en ordre croissant. Utilisez xlDescending pour trier Key2 en ordre décroissant. La constante par défaut est xlAscending. Vous ne devez pas utiliser cet argument pour le tri de rapports de tableau croisé dynamique.
Key3 Argument de type Variant facultatif. Le troisième champ de tri sous forme de texte (un nom de plage) ou d'un objet Range. Si vous n'avez pas spécifié cet argument, il n'y a pas de troisième champ de tri. Vous ne devez pas utiliser cet argument pour le tri de rapports de tableau croisé dynamique.
Order3 Argument de type Variant facultatif. Ce peut être l'une des constantes XlSortOrder suivantes : xlAscending ou xlDescending. Utilisez xlAscending pour trier Key3 en ordre croissant. Utilisez xlDescending pour trier Key3 en ordre décroissant. La constante par défaut est xlAscending. Vous ne devez pas utiliser cet argument pour le tri de rapports de tableau croisé dynamique.
Header Argument de type Variant facultatif. Indique si la première ligne comporte des en-têtes. Ce peut être l'une des constantes XlYesNoGuess suivantes : xlGuess, xlNo ou xlYes. Utilisez xlYes si la première ligne comporte des en-têtes (cette ligne d'en-têtes ne doit pas être triée). Utilisez xlNo s'il n'y a pas d'en-tête (toute la plage doit être triée). Utilisez xlGuess pour laisser Microsoft Excel déterminer s'il existe un en-tête, et si oui, son emplacement. La constante par défaut est xlNo. Vous ne devez pas utiliser cet argument pour le tri de rapports de tableau croisé dynamique.
OrderCustom Argument de type Variant facultatif. Un décalage entier basé sur 1 dans la liste des ordres de tri personnalisés. Si vous n'avez pas spécifié cet argument, l'ordre 1 (Normal) est utilisé.
MatchCase Argument de type Variant facultatif. True pour effectuer un tri qui distingue les majuscules des minuscules et False pour le contraire. Vous ne devez pas utiliser cet argument pour le tri de rapports de tableau croisé dynamique.
Orientation Argument de type Variant facultatif. Si l'orientation est xlSortRows, le tri est effectué de haut en bas (par ligne). Si l'orientation est xlSortColumns, le tri est effectué de gauche à droite (par colonne).
SortMethod Argument de type Variant facultatif. Type de tri. Ce peut être l'une des constantes XlSortMethod suivantes : xlPinYin ou xlStroke. Certaines de ces constantes ne seront peut-être pas disponibles, en fonction de la langue installée ou sélectionnée (par exemple, le français).
Remarques
Les paramètres des arguments Header, Order1, Order2, Order3, OrderCustom et Orientation sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode. Si vous ne spécifiez pas de valeur pour ces arguments, ce sont les valeurs enregistrées qui seront utilisées lors du prochain appel de cette méthode. Pour éviter tout problème, définissez ces arguments explicitement chaque fois que vous utilisez cette méthode.
Partager