IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

le temps passé pour executer une requete

Sujet :

Requêtes MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut le temps passé pour executer une requete
    bonjour, es qu'il es possible de recuperer le temps d'execution d'une requete en mysql ,

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    oui... je ne sais pas si tu le veux à travers une requête, mais si tu veux surveiller tes requêtes tu as des options de log=filename, qui te loggue la totale => juste en test, mais il y a aussi du --log-slow-queries[=file_name] couplé avec un long_query_time=[time en secondes.... c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas descendre en dessous mais bon] te permettront de surveiller l'activité de ton serveur et remontera uniquement les requêtes vraiment longues.

Maintenant si tu veux le temps d'exe en retour d'une requête, .... ben là... je saurais pas faire....

Gal'

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Il n'y a pas à proprement parler de commande comme "SHOW LAST REQUEST TIME", mais il est possible de lancer la requête dans le client ligne de commande qui indique toujours "9 rows in set (0.01 sec)". Et pour avoir les requêtes on peut utiliser le log général (super pratique en test/debug).

Sinon rien n'interdit dans le code client de mesurer combien de temps il a fallut pour obtenir un résultat (ce qui prendra en compte les temps de transfert réseau).

Le "log-slow-queries" est très bien mais sa granularité à la seconde le rend à peu près inutile. Cependant il y a le patch microslow qui permet de donner un "long_query_time" bien plus petit. Il faudra soit recompiler le serveur avec le patch soit trouver une version (donc non officielle) l'incluant déjà. Ce n'est pas destiné à la production. Par ailleurs une version améliorée est disponible (http://www.mysqlperformanceblog.com/...l-performance/ il faudra vraiment que je teste ça ).

Enfin je viens de trouver ça : http://dev.mysql.com/tech-resources/...-profiler.html
    Donc en fait depuis la 5.0.37 il y a une fonctionnalité qui semble très très intéressante.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut

good news, je savais pas qu'on pouvait descendre sous la seconde, ça c'est génialissime.... m'en vais tester ça !!! J'ai pas perdu ma journée, merci Sivrît !

Gal'

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2010, 10h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 14h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 10h39
  4. [MySQL] Utilisation des valeur choix multiple pour executer une requete une valeur a la fois
    Par guigui69 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 16h43
  5. [MySQL] Afficher le temps mis pour executer une requête SQL
    Par micatmidog dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2005, 11h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google