Salut,
je cherche a faire un filtre passe bande
si quelqu'un a des liens ou infos...
merci d'av Mau :o
Salut,
je cherche a faire un filtre passe bande
si quelqu'un a des liens ou infos...
merci d'av Mau :o
Salut,
Je ne comprends pas quelle est ta question. Tu veux dimensionner un gabarit pour ton filtre ? Tu ne sais pas quel ordre ou famille (chebycheff, Bessel, Butterworth) de filtre choisir ?
En effet, tout dépend si tu veux privilégier la pente à la fréquence de coupure ou limiter les oscillation dans la bande passante.
Il faudrait que tu sois plus précis.
Ol'
je te conseille le prendre 2resistances et 2 capa et un fer à souder...![]()
En fait j'ai besoin de quelques infos sur (tous) les quelques filtres que tu à enuméré...
de plus si tu connais un moyen de filtrer en utilisant la représentation fréquentielle complexe, je m'explique:
J'ai une superbe fonction de FFT, et je voudrais eviter le repliement de spectre qui apparait lorsque je coupe (comme un sauvage) les fréquences que je veux filtrer...
Mau :o
Salut,
Je pense que ty as coupé en utilisant un échelon et ça, c'est vraiment pas sérieux ;-). Il faut que tu utilises un autre type de filtre, par exemple Chebycheff, Butterworth ou plus simplement une gaussiène.
Pour avoir de exemples de ces filtres, tu peux te rendre à l'adresse
http://www.mathworks.com/access/helpdesk/help/toolbox/signal/butter.shtml
En fait, le tout est de savoir si tu veux privilégier la planéité dans la bande passante ou la pente à la fréquence de coupure.
Voila
Ol'
Partager