Salut à tous je cherche un moyen d'extraire des fichiers d'un projet contrôlé par Source Safe par un outil externe que je développe.
Quelqu'un connaiterait il un moyen ?
Merci d'avance pour vos lumières
Salut à tous je cherche un moyen d'extraire des fichiers d'un projet contrôlé par Source Safe par un outil externe que je développe.
Quelqu'un connaiterait il un moyen ?
Merci d'avance pour vos lumières
bonjour
Pourrais tu expliciter un peu plus ton besoin d'un point de vue fonctionnel ?
Sinon, SourceSafe possède un objet COM que l'on peut monter en C++ ou en .Net pour utiliser les fonctionnalités de source Safe
The Monz, Toulouse
J'ai fait une appli hier qui me permet de faire de la modification de masse sur la structure de mes classes en éditant et analysant le contenu du fichier cs
Mon problème c'est que je travail avec SourceSafe et je voudrait pouvoir, au travers de cette appli, pouvoir extraire les fichiers cs attaqués en utilisant le control de code source..
C'est pas parsqu'on aime faire de la modif de masse en brut qu'on est forcément un bourrin
Voilà concrètement mon problème
Très intéressé par se que tu me présente : peux tu m'en dire un peu plus ? (exemple d'extraction d'un fichier, comment associer son identification à l'extraction aussi)
Salut
Pour piloter sourceSafe en Automation...
Referencer l'objet COM : SSAPI.dll qui peut se trouver dans :
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VSS\win32
Ensuite, tu peux utiliser l'objet VSSDatabase pour ouvrir ta base VSS
(en argument, chemin et nom du fichier srcsafe.ini, user , password)
Et apres, tu peux faire ce que tu veux
The Monz, Toulouse
salut
ca tombe bien que je sois en intercontrat en ce moment
Voila un petit bout de code :
Dans cet exemple, vss.Open() tu ouvres ta base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { VSSDatabase vss = new VSSDatabase(); vss.Open(@"D:\Vss\TrEsti\TrEsti\srcsafe.ini", "netienne", ""); vss.CurrentProject = "EssaiSolution"; VSSItem item = vss.get_VSSItem("$/EssaiSolution", false); IVSSItems items = item.get_Items(false); foreach (VSSItem it in items) { Trace.WriteLine("Item name : " + it.Name + " " + it.Type.ToString()); } }
vs.get_VSSItem(...) tu recuperes tous les items du repertoire EssaiSolution
Ensuite, je liste leur nom et leur type
(à priori : 0 = repertoie , 1 = fichier)...
Apres, avec un VSSItem, tu peux faire du checkout, checkin, etc...
ou un simple Get
Cela te suffit-il ?
The Monz, Toulouse
Partager