Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et nouveau sur labview
J'ai pour mission chez un fabricant de cycle
la mise en place d'un laboratoire d'essai

Pour cela, j'ai décidé de piloter les différent vérin pneumatique en boucle fermé à l'aide de capteur de traction/compression et du soft LV 8.5

J'ai pour cela achetté une carte d'acquisition NI 6221 et une cervovalve proportionelle

Programme à réaliser:

Je doit faire sortir un vérin pneumatique afin d'exercer un effort "F",
Une fois cet effort atteind, je doit rentrer le vérin jusqu'a avoir un effort nul sur mon spécimen,
Ensuite je doit recommencer l'opération

Récap

Sortie du vérin ==> Effort F atteind ==> rentrée du vérin ==> Effort F=0 ==> Sortie du vérin

Ce n'est ni plus ni moin qu'un essai de fatigue.

Je doit piloter une cervovalve en tension afin de régler la sortie du vérin et donc l'effort.


Le problème c'est que je débute sur labview
Je me fait la main dessus depuis quelque jour, l'acquisition de tension ou de température via thermocouple et la carte NI marche.

Mon problème est plus de l'ordre de la programmation
Comment à partir d'une valeur d'entrée (tension du capteur) puis-je faire sortir une tension pour piloter ma vanne proportionelle et creer ensuite un maxi à partir du quel le système s'inversserait (distributeur dans l'autre position et vanne proportionelle ouverte à fond pour la rentrée du vérin)


Je sais que mon post est tres long mais je prefe etre clair sur mon problème car je ne vous le cache pas, ca urge ici!!! mon CDD n'est pas à ralonge

Si certain d'entre vous peuvent m'aider, ils me seraient d'une tres grande aide.

Merci d'avance
Cordialement
Bernard