SAlut
Deja, ca represente un boulot enorme je pense.
Voial cela dit 
Je pense que dans un 1er temps tu devrais peut etre faire le maximum de travail en utilisant les fonctionnalité d'excel avant de vouloir passer sur du code, a mon humble avis, meme si j'aime bcp coder en vba, il faut utiliser le vba que lorsqu'il n'est pas possible de faire ce que l'on souhaite avec du code, et excel est qd meme pas mal foutu.
Par exemplke des chose toutes simples rajouter une colonne pour indiquer 1 si le document est colturé en regardant si la colonne date cloture est renseigné, idem pour la creation 1 si Moi(date creation) = le moi de l'onglet
Je jete un oeil
[Edit1]
Sachant que dans mes exemples je suis au moi de Juillet (7)
Alors pour les Affaires resolues ce mois tu utilises ca
=SI(ET($G2<>"";MOIS($G2)=7;ANNEE($G2)=2007);1;0)
Pour les affaire créées ce moi tu utilise ca
=SI(ET(MOIS($C2)=7;ANNEE($C2)=2007);1;0)
Sur les 1eres lignes tu fais les totaux
Une question, quel utilité y'a t'il a avoir un onglet par moi, c'est juste une question, je ne critique en rien ce que tu as fait, je souhaite juste savoir si on doit garder cette contraite ou si on peut faire 1 seul onglet contenant toutes les infos ? (bien que je ne sache pas encore si ca resoudra plus de probleme que ca n'en crera :s)
Si non je pense que deja tu devrais partir sur un fichier excel dans lequel tu as tes 12 onglets (1 par mois) + tes onglets de recap bien sur.
Etablire tes graphiques pour l'année complete, le graphique se créra au fure est a mesure que l'année avancera, restant a zero sur les mois vierges de valeurs
[/Edit1]
[Edit2]
Je ne me suis jamais frotté aux tableau croisés dynamique mais je me demande si ca te rendrais aps service d'y jeter un oeil, notement pour ces histoire de personne ayant fait x demandes
[/Edit2]
A++
Qwaz
Partager