Bonjour,
voici ma question:
j'ai à faire des compte rendus par rapport à des listes de demandes que je reçois.

Une demande = une ligne avec les infos (statut de la demande, nom du demandeur, informations de date etc...).
J'ai un fichier Excel qui est constitué comme ceci:
- un onglet par mois,avec dans chaque mois la liste des demandes reçues
- tant qu'une demande n'est pas traitée elle apparaît dans la liste du mois suivant: si elle n'apparaît pas c'est qu'elle a été traitée.

A partir de là je peux faire des calculs:
(nb de demandes traitées) = (nbre de demandes du mois précédent n'apparaissant pas dans la liste)

et

(nbre de demandes enregistrées)=(nb de demandes du mois en cours - nbre de demandes du mois précédent + nbre de demandes traitées)

Ceci servant à faire des rapports (de manière manuelle) que j'aimerais automatiser:
- pour chaque mois je dois sortir un tableau avec le nombre de demandes par demandeur et son nom (une personne pouvant faire plusieurs demandes)
- un autre représentant le nombre de demandes par statut (avec un graphique)
- un autre me présentant l'évolution entre les mois précédents et le mois précédent (nbre de demandes total,nbre de demandes soldées et nbre de nouvelles demandes enregistrées).

J'aimerais automatiser ces traitements mais je galmère beaucoup, j'ai un peu de mal avec VBA et j'ai des difficultés à comparer le contenu des différnts onglets,et même à y faire référence.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cordialement,
M