Bonjour
Je suis actuellement entrain d'écrire un script qui permet de mettre via un simple bouton mon site en maintenance et inversement.
Pour ce faire, j'utilise un fichier .htaccess:
Bien entendu, je connais la position de ces lignes dans le fichier mais celui-ci peut-être à tout moment modifié. Je ne préfère pas jouer sur les numéros de ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 # This website is in maintenance RewriteCond %{REQUEST_URI} !/tcsh.css$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !/img/back.gif$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !/img/obsd.gif$ RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^41\.201\.2\.120 RewriteRule . http://www.oregnier.org/$ [R=302,L]
Concernant le script perl, j'ai insérer sur ma page un formulaire avec un bouton de type submit. Ce qui me gène le plus ce n'est pas d'ouvrir ou fermer le fichier ou en vérifier sa présence c'est plutôt de le modifier en ne connaissant pas la position de ces lignes.
L'objectif c'est de placer ces lignes en commentaires pour activer le site internet et inversement pour le positionner en statut maintenance.
Pour le moment, je me pose la question suivante, dois-je dupliquer ce fichier pour lui apporter les modifications ou peut-on le faire directement ?
Merci de vos réponses![]()
Partager