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C Discussion :

J'ai un problème avec ma structure dynamique : Access Violation


Sujet :

C

  1. #1
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    Avatar de beegees
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    Par défaut J'ai un problème avec ma structure dynamique : Access Violation
    Bonjour tout le monde,

    Je suis occupé à m'entraîner sur les structures dynamiques.

    J'ai deux structures :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct {
     
    	char* NomL; //on indique ici que l'on ne sait pas combien de caractère il faut pour les différens noms de lune
    	double Rayon;
    }Lune;
     
    typedef struct
    {
    	char* NomP;
    	double RayonP;
    	Lune* TLune;  //on indique ici avec l'* qu'on ne sait pas combien de lune il y'aura
    } TPlanets;
    J'ai créé une variable dynamique de type TPlanets :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanets* TPlanetsLunes;
    J'arrive sans problème à remplir la valeur du Nom de la terre se trouvant dans la structure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		TPlanetsLunes[i].NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
     
    		if (TPlanetsLune.NomP == NULL)
    			{
    				printf("\nErreur d'allocation de mémoire\n");
    				break;
    			}
     
    		//je ne dois pas mettre d'indice car c'est la copie de la structure.
    		strcpy(TPlanetsLunes[i].NomP,NomPl);
    Par contre, je n'arrive pas à remplir le nom de la lune.

    Avec ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanetsLunes[i].TLune[i].NomL = (char*)malloc((strlen(NomLune)+1)*sizeof(char));
    j'obtiens ce message d'erreur :

    unhandled exception in Astronomie2 ... Access Violation.

    Voyez-vous ce qu'il se passe ?

    Est-ce que je dois allouer la structure Lune ?

    Voici l'entierté de mon code.

    Merci à tous pour votre aide.

    beegees

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <BasicConsole.h>
     
    typedef struct {
     
    	char* NomL; //on indique ici que l'on ne sait pas combien de caractère il faut pour les différens noms de lune
    	double Rayon;
    }Lune;
     
    typedef struct
    {
    	char* NomP;
    	double RayonP;
    	Lune* TLune;  //on indique ici avec l'* qu'on ne sait pas combien de lune il y'aura
    } TPlanets;
     
     
     
     
    bool	AllocMemStructure(char* NomFichier, TPlanets*& TPlanetsLunes, int& Taille);
    bool	DiviserLigne(const char* NomFichier, const Taille,TPlanets*& TPlanetsLunes,TPlanets TPlanetsLune);
    char	TraitementLunes(int Position, char* NomFichier, char* NomLune);
     
    void main()
    {
     
    	int Taille = 0;
     
    	TPlanets* TPlanetsLunes;//on ne sait pas encore la Taille de cette structure, c'est pourqoi
    							//on va directement à la fonction AllocMemStructures
    	TPlanets TPlanetsLune; //on crée une copie de la structure pour ne pas perdre l'adresse originale
     
     
     
     
     
    	if(!AllocMemStructure("syssol.txt",TPlanetsLunes, Taille))printf("Fichier introuvable");
    	if(!DiviserLigne("syssol.txt", Taille,TPlanetsLunes,TPlanetsLune))printf("Fichier introuvable");
     
     
     
     
    }
     
    //Fonction qui ne sert qu''à allouer de la mémoire pour la struture.
    //le nombre de fois qu'il passera dans la boucle for sera le nombre de structure que j'aurai besoin
    bool	AllocMemStructure(char* NomFichier, TPlanets*& TPlanetsLunes, int& Taille)
    {
    	char Ligne[100];
    	int i = 0;
    	FILE* Fichier = fopen(NomFichier,"rt");
     
    	if(Fichier == NULL) return false;
     
    	for(i=0; ((fgets(Ligne,100-1,Fichier))!=NULL);i++)
    	{
    		printf("%ld\t",i);
    		printf("%s\n",Ligne);
    	}
     
    	Taille = i;
     
    	//allocation de mémoire pour la structure :
     
    	printf("La taille d'un TPlanets est de %ld\n",sizeof(TPlanets));
     
    	TPlanetsLunes = (TPlanets*)malloc(Taille*sizeof(TPlanets));
     
    	fclose(Fichier);
    	return true;
    }
     
    bool	DiviserLigne(const char* NomFichier, const Taille,TPlanets*& TPlanetsLunes,TPlanets TPlanetsLune)
    {
     
    	FILE* Fichier = fopen(NomFichier,"rt");
    	char Ligne[100];
    	char Type[1];
    	char KmP[15];
    	double KmPEnDouble;
    	int Position = 0; //Je crée Position pour envoyer l'endroit ou la boucle for devra s'arrêter
    					  //lorsqu'il regardera le type juste après celui de la lune dans la fonction
    					  //TraitementLunes
    	char TypeSecondeLigne = 0;
    	if(Fichier == NULL) return false;
     
     
     
    	char NomPl[25];
    	char NomLune[25];
    	for(int i=0; ((i<Taille)
    			&& fscanf(Fichier,"%c",Type)
    				&& (fgets(Ligne,100-1,Fichier)!=NULL));i++)
    	{
    		Position++;
    		printf("Ligne reçue par la fonction %c\t%s",Type,Ligne);
     
    		char* PremiereLettre = strchr(Ligne,9);
     
    	PremiereLettre = PremiereLettre + 1;
     
     
    	int j = 0;
    	char * p = NomPl;
    	while(*PremiereLettre !=9)
    	{
    		*p++ = *PremiereLettre++;
     
     
    	}
     
    	//j'incrémente d'abord *p de 1 (++) puis j'ajoute le code ASCII O
     
    	++*p = 0;
     
    	//Si la première valeur du tableau vaut P alors c'est une Planète
    	if(*Type == 'P')
    	{
    		//J'alloue de la mémoire pour le nom de la planète si c'est une planète
     
    		TPlanetsLunes[i].NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
     
    		if (TPlanetsLune.NomP == NULL)
    			{
    				printf("\nErreur d'allocation de mémoire\n");
    				break;
    			}
     
    		//je ne dois pas mettre d'indice car c'est la copie de la structure.
    		strcpy(TPlanetsLunes[i].NomP,NomPl);
    	}
     
    	TypeSecondeLigne = TraitementLunes(Position,"syssol.txt",NomLune);//Je vais voir si à la prochaine ligne juste après celle que je traite, je vais voir si c'est un L ou un P
     
    	if (TypeSecondeLigne == 'L') //si c'est un L, je vais ajouter dans le même tableau de la structure [i]
    	{
    		//il faut d'abord allouer de la mémoire pour la structure Lune (je pense)
     
    		//et ensuite il faut réserver de la mémoire pour le nom de la lune (pas sûr)
    			TPlanetsLunes[i].TLune[i].NomL = (char*)malloc((strlen(NomLune)+1)*sizeof(char));
    		strcpy(TPlanetsLunes[i].TLune[i].NomL,NomPl);
    	}
    	PremiereLettre++;
    	strcpy(KmP,PremiereLettre);
     
     
    	PremiereLettre = strchr(KmP,0);
    	//si la lettre juste avant le EOS (0) est différent de 0 (EOS)...
    	if(*(PremiereLettre-1)!=0)
    	{
    		//...Je décrémente l'adresse de PremiereLettre
    		PremiereLettre--;
    		//Je transforme la valeur (*) se trouvant à l'adresse décrémentée par un 0 (zéro, EOS)
    		*PremiereLettre = 0;
    	}
     
    	//strtod(KmP,KmPEnDouble);	
    	//sscanf(KmP,"%lf",&KmPEnDouble);
     
    	//strcpy(TPlanetsLune.RayonP,KmPEnDouble);
     
     
    	//strcpy(TPlanetsLunes[i].NomP,TPlanetsLune.NomP);
    	//strcpy(TPlanetsLunes[i].RayonP,TPlanetsLune.RayonP);
     
    	}
     
     
    }
     
    char	TraitementLunes(int Position, char* NomFichier, char* NomLune)
    {
    	//dans cette fonction, on va tant qu'on est pas à la valeur de Position, copier dans
    	//Ligne la valeur du fichier txt.
    	//donc si dans la fonction DiviserLigne i vaut 0, j'envoi Position qui vaut 1,
    	//je fait un fgets tant que i est inférieur ou égal à Position, cela va me permettre
    	//de tester le premier caractère du tableau Ligne et voir si ça commence par un L ou par un P.
     
    	FILE* Fichier = fopen(NomFichier,"rt");
    	char Ligne[100];
    	int retour = 0; //Je vais retourner le code	ASCII du L ou du P pour informer qu'est-ce qui est le prochain type
     
    	if (Fichier !=NULL)
    	{
    		int i =0;
    		char Type[1];
    		char* p = NomLune;
     
    			for(i=0;
    			(i<=Position)
    				&&(fgets(Ligne,100-1,Fichier)!=NULL);i++)
    		{
     
     
    		}
     
    			Type[0] = Ligne[0];
     
    			if(Type[0] = 76) //Si le Type (Type[0]) vaut L
    			{
    				char* positionCar = strchr(Ligne,9);
    				positionCar++;
     
    				while(*positionCar != 9)
    				{
    					*p++ = *positionCar++; //d'abord j'affecte dans NomLune la valeur (*) de PositionCar ensuite j'incrément les deux variables pointeur
     
    				}
     
    				*p = 0;
     
     
     
    				retour = 76;
     
    				return retour;
    			}
    			else
    			{
    				retour = 80; //AUTREMENT IL VAUT P
    				return retour;
    			}
     
     
     
     
    	}
    	else
    	{
    		printf("Impossible d'ouvrir le fichier");
    	}
    }

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
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    Citation Envoyé par beegees Voir le message
    j'obtiens ce message d'erreur :

    unhandled exception in Astronomie2 ... Access Violation.

    Voyez-vous ce qu'il se passe ?

    Est-ce que je dois allouer la structure Lune ?
    Ben oui.

    Du moment que tu utilises des pointeurs dans une structure dynamique, tous ce qui y est attaché doit être alloué explicitement. C'est un peu évident, non ?

    Un pointeur doit pointer sur NULL si il n'est pas utilisable ou sur une adresse valide si il est utilisable.
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de diogene
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    bool	AllocMemStructure(char* NomFichier, TPlanets*& TPlanetsLunes, int& Taille);
    bool	DiviserLigne(const char* NomFichier, const Taille,TPlanets*& TPlanetsLunes,TPlanets TPlanetsLune);
    Ce n'est pas du C mais du C++
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    Mon avatar : Glenn Gould

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  4. #4
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    salut

    c'est du C++


    et il y a certains trucs horribles:

    TPlanets*& TPlanetsLunes

    tu ne le modifies pas donc autant le passer par valeur
    TPlanets* TPlanetsLunes
    (seules les structures sont de préférences passées par référence, comme en C elles sont passées par adresse généralement)

    après pour allouer une Lune

    tu fais Lune *k = malloc(sizeof *k); en C
    ou bien Lune *k = new Lune; en C++

    si c'est un tableau tu fais
    tu fais Lune *k = malloc(sizeof *k* NB); en C
    ou bien Lune *k = new Lune[NB]; en C++

    et ben dans ton code tu ne le fais pas sur le Lune* qu'il y a dans tes planètes

    ensuite comme il y a des char* dans tes structures il faut aussi les allouer mais ça tu l'as fait je crois

  5. #5
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    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Citation Envoyé par acx01b Voir le message
    salut
    après pour allouer une Lune
    tu fais Lune *k = malloc(sizeof *k); en C
    J'ai fait ce que tu as dis:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	Lune *k = (Lune*)malloc(sizeof *k); 
    		//et ensuite il faut réserver de la mémoire pour le nom de la lune (pas sûr)
    			TPlanetsLunes[i].TLune[i].NomL = (char*)malloc((strlen(NomLune)+1)*sizeof(char));
    J'obtiens toujours le même message d'erreur.

    TPlanets*& TPlanetsLunes

    tu ne le modifies pas donc autant le passer par valeur
    TPlanets* TPlanetsLunes
    (seules les structures sont de préférences passées par référence, comme en C elles sont passées par adresse généralement)
    Je modifie TPlanetsLunes puisque dynamiquement, je lui donne une taille ?:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    	TPlanetsLunes = (TPlanets*)malloc(Taille*sizeof(TPlanets));
    ensuite comme il y a des char* dans tes structures il faut aussi les allouer mais ça tu l'as fait je crois
    J'ai en effet alloué le Nom des planètes, pas encore celui des lunes car je n'ai pas encore réussi à allouer dynamiquement le contenu du nom de la lune.

    Merci encore pour ton aide.

    beegees

  6. #6
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    Citation Envoyé par diogene Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    bool	AllocMemStructure(char* NomFichier, TPlanets*& TPlanetsLunes, int& Taille);
    bool	DiviserLigne(const char* NomFichier, const Taille,TPlanets*& TPlanetsLunes,TPlanets TPlanetsLune);
    Ce n'est pas du C mais du C++
    C'est comme cela qu'on nous l'enseigne.

    Comme j'ai pu comprendre, le prof mélange les deux cours.

    beegees

  7. #7
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    Citation Envoyé par beegees Voir le message
    C'est comme cela qu'on nous l'enseigne.

    Comme j'ai pu comprendre, le prof mélange les deux cours.
    Enseignement catastrophique... une fois de plus. C'est à désespérer...
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  8. #8
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    Citation Envoyé par acx01b Voir le message
    salut

    tu fais Lune *k = malloc(sizeof *k); en C
    Re,

    Saurais-tu me dire à quoi correspond *k ?

    *k prend une adresse mais nous n'avons déclaré nulle part cette variable.

    Je me permets de mettre une représentation de ma structure PlanetsLunes[0] en attaché.

    Comme vous pouvez le voire, j'ai un Nom de planète (Terre), un rayon qui n'est pas encore dans la variable et j'ai TLune qui a comme adresse 0xcdcdcdcd, je présûme que ce n'est pas une adresse correcte ?



    Merci d'avance pour votre réponse.

    beegees

  9. #9
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    Citation Envoyé par beegees Voir le message

    J'ai créé une variable dynamique de type TPlanets :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanets* TPlanetsLunes;
    J'arrive sans problème à remplir la valeur du Nom de la terre se trouvant dans la structure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    		TPlanetsLunes[i].NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    je suis pas sur si c'est bien ca le problem, mais tu n a pas declaré un tableau de TPlanets pour pouvoir utuliser TPlanetsLunes[i] de suite, apart ca on veut allouer du memoire a (TPlanetsLunes->NomP) pas a (TPlanetsLunes[i].NomP) .

    je pense que ce code marchera :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TPlanetsLunes->NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    gets(TPlanetsLunes->NomP);
    pourvu que ca marche
    Pour obtenir des réponses, rien n’est plus naturel que de poser des questions.

  10. #10
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    salut

    je ne vois pas de TPlanetsLunes =
    dans ta fonction diviser

    donc c'est initule de passer la variable par référence

  11. #11
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    Citation Envoyé par siegfried64 Voir le message
    je suis pas sur si c'est bien ca le problem, mais tu n a pas declaré un tableau de TPlanets pour pouvoir utuliser TPlanetsLunes[i] de suite, apart ca on veut allouer du memoire a (TPlanetsLunes->NomP) pas a (TPlanetsLunes[i].NomP) .

    je pense que ce code marchera :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TPlanetsLunes->NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    gets(TPlanetsLunes->NomP);
    pourvu que ca marche
    Merci pour ta réponse.

    Question idiote :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TPlanetsLunes->NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    gets(TPlanetsLunes->NomP);
    ->
    ça fait parti du code C ?

    Merci encore.

    beegees

  12. #12
    scr
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    Citation Envoyé par diogene Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool	AllocMemStructure(char* NomFichier, TPlanets*& TPlanetsLunes, int& Taille);
    bool	DiviserLigne(const char* NomFichier, const Taille,TPlanets*& TPlanetsLunes,TPlanets TPlanetsLune);
    Ce n'est pas du C mais du C++
    Pourrait on savoir ce qui vous fait dire que c'est du C++ et non du C ?
    Merci d'avance

  13. #13
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    Citation Envoyé par acx01b Voir le message
    salut

    je ne vois pas de TPlanetsLunes =
    dans ta fonction diviser

    donc c'est initule de passer la variable par référence
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    bool	DiviserLigne(const char* NomFichier, const Taille,TPlanets*& TPlanetsLunes,TPlanets TPlanetsLune)
    ...
     
    		TPlanetsLunes[i].NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    ça fait bien partie de la structure TPlanet qunad même ?

    beegees

  14. #14
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    Citation Envoyé par scr Voir le message
    Pourrait on savoir ce qui vous fait dire que c'est du C++ et non du C ?
    Merci d'avance
    C'est peut être les *&

    beegees

  15. #15
    Membre régulier Avatar de siegfried64
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    Citation Envoyé par beegees Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Question idiote :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TPlanetsLunes->NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    gets(TPlanetsLunes->NomP);


    ça fait parti du code C ?

    Merci encore.

    beegees

    ca fait partie du c, quand on veut acceder a un variable d un structure avec un pointeur sur ce structure on utulise "->" au lieu du point.
    la on peut faire planet.NomP

    la on doit faire : planet->NomP;
    Pour obtenir des réponses, rien n’est plus naturel que de poser des questions.

  16. #16
    scr
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    Citation Envoyé par beegees Voir le message
    C'est peut être les *&

    beegees
    Ca à l'air d'être ça, le passage par référence "&" c'est du C++ et pas du C

  17. #17
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    TPlanets planet;[/CODE]

    la on peut faire planet.NomP

    la on doit faire : planet->NomP;[/QUOTE]

    Désolé d'insister mais tu dis on "doit", c'est donc obligatoire ?

    Parce que j'ai fais ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanetsLunes[i].NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    et ça fonctionne.

    beegees

  18. #18
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    Citation Envoyé par beegees Voir le message

    Désolé d'insister mais tu dis on "doit", c'est donc obligatoire ?

    Parce que j'ai fais ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanetsLunes[i].NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    et ça fonctionne.

    beegees
    evidament ca fonction , TPlanetsLunes[i] n'est pas un pointeur, a moins que tu aie decalré un tableau de pointeurs, ce qui n est pas le case.
    En faite , je pense que c'est bien ca le porblem de ton code, tu alloué automatiquement du memoire se situant au pointeur TPlanetsLunes, mais en faisant TPlanetsLunes[i] tu essaie d acceder a l addresse (TPlanetsLunes+i) qui n appartient pas a ton program.

    pour pouvoir l utuliser t aurai du faire par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanets TplanetsLune[3]
    Pour obtenir des réponses, rien n’est plus naturel que de poser des questions.

  19. #19
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    Pourrait on savoir ce qui vous fait dire que c'est du C++ et non du C ?
    Les références. Ca n'existe pas en C.
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  20. #20
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    Citation Envoyé par beegees Voir le message
    Désolé d'insister mais tu dis on "doit", c'est donc obligatoire ?
    Oui.
    Parce que j'ai fais ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanetsLunes[i].NomP = (char*)malloc((strlen(NomPl)+1)*sizeof(char));
    et ça fonctionne.
    Quel rapport ? TPlanetsLunes[i] n'est pas un pointeur.

    Supprime le cast. Il est inutile et peut cacher un vilain bug. sizeof(char) vaut 1 par définition.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TPlanetsLunes[i].NomP = malloc((strlen(NomPl)+1));
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