Bonjour a tous.
Je cherche a copier le contenu d'une cellule A d'un classeur dans une cellule B d'un autre classeur. Ces deux cellules sont aux formats pourcentages. Pour recupérer ma valeur, je passe par une fonction qui n'est pas typé.
Le chiffre est bien récupéré, il se stocke dans le classeur et tout, mais le format de cellule n'est pas pris en compte (au lieu de m'afficher '21.42%', il me met '0.2142'). Le truc étrange c'est que quand je double clique sur la cellule, il m'affiche le bon format. Donc si quelqu'un a une idée ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 ' Function RecupValeur(CheminClasseur, NomClasseur, NomOnglet, Colonne_Intitullé, Colonne_Valeur, Libellé) Dim Ligne As Integer 'Numéro de la ligne qui contient l'info Dim Nb_Occurence As Integer 'Permet de controler qu'un libellé n'est pas en double 'Initialise la fonction RecupValeur = 0 Ligne = 0 Nb_Occurence = 0 'Ouvre le classeur source Workbooks.Open (CheminClasseur & NomClasseur) Windows(NomClasseur).Activate With ActiveWorkbook.Worksheets(NomOnglet) ... ... ... RecupValeur = .Cells(Ligne, Colonne_Valeur).Value End With 'Ferme le classeur Workbooks(NomClasseur).Close End Function
Partager