Bonjour,
Je voudrais avoir dans un dataset uniquement le top 5. Donc j'ai essayé la fonction TOPCOUNT mais même en la tournant dans tous les sens, ca me sort une erreur :
Voila le dernier en date et l'erreur (qui est otujours la même) est qu'il n'y a pas d'axe, ou que le 1er axe appelle plusieurs hierarchies ou n'est pas une mesure. Pour le coup c'est exact mais je me suis basé sur l'exemple fourni sur le site de Microsoft...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT TOPCOUNT ( {[Fact Proposal].[Proposal Number]}, 5 ,[Measures].[Amount - E]) ON 0, [Dim Currency].[Country Code] on 1 FROM ( SELECT ( { [Dim Currency].[Country Code].&[BE] } ) ON 0 FROM ( SELECT ( { [Time Key Issuing Date].[Calendar].[Month].&[2007]&[7] } ) ON 0 FROM ( SELECT ( { [Fact Proposal].[Proposal Status].&[020 - Proposal Issued] } ) ON 0 FROM [BV Sales DW])))
Donc pour faire simple (ca se compliquera après mais au moins que ca, ca marche ce sera pas mal), il me faut les 5 proposal ayant le plus grand amount par pays (j'ai restreint les données en dessous car y'a beaucoup de données).
Si quelqu'un peut m'aider ou me fournir un autre exemple qui marche
Merci d'avance
Partager