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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Développement d'un jeu 2D avec C et SDL


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de _SamSoft_
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    Par défaut Développement d'un jeu 2D avec C et SDL
    Bonjour, avant tout, je tiens à dire que je sais déjà avec quels outils (langage et lib) programmer mon futur projet. Je vais commencer par me décrire :

    J'ai 15ans et tout ce que je fais, je le diffuse sur le net. Je n'ai pas de "devoirs de programmation" je ne suis qu'au lycée

    Voilà mon futur objectif (encore un peu flou c'est pour cela que je suis là ) :

    Je ne demande à personne de le faire avec moi, je veux le réaliser seul. Je veux juste des conseils
    Mon programme utilisera la SDL (Simple DirectMedia Library pour la partie graphique) le langage de programmationest le C (c'est ce que je souhaite ). On verra à l'écran des petits personnages "vivre" (chaque personnage sera en interne un thread. J'utiliserai donc pthread).
    Ils se "développeront" dans un environnement en 2D. Une sorte de mini-ville (toute petite). Chaque chose aura une influence sur une autre. Exemple :
    Un personnage meurt, tout les autres seront tristes ou contents...
    Si un personnage tombe malade, les autres pourront aussi tomber malade...

    Ce n'est en aucun cas un jeu vidéo (je n'aime pas en programmer. Je préfère les logiciels) car l'utilisateur ne pourra agir sur ce "monde virtuelle" mais seulement le regarder.

    Je ne voit pas réelement comment mettre en oeuvre le lien de causes et de conséquences (si perso1 = malade alors les autres = peut être malade...)
    J'ai que 15ans donc l'utilisation d'algorithmes mais encore pas trop familier

    Résumé: Pouvez vous me donner des idées de conception générale (pas de langage de prog...) sur la manière de mettre en place une sorte de "nature" dans mon programme.

    Merci d'avance

    PS: Pouvez - vous aussi m'indiquer comment un tel programme ce nomme. J'ai demandé à un ami et il m'a dit que ce n'était pas de l'IA mais du dynamisme. A confirmer

    PPS: Mon projet ressemble à Sims mais encore une fois, ce n'est pas un jeu vidéo. L'utilisateur ne fait que regarder. Pas de 3D mais seulement des petits personnages (se déplacant en : haut, bas, gauche, droite) dans un décor 2D.

    PPPS: Il va s'en dire que le programme sera libre et multi-plateforme !

    PPPPS: Si vous connaissez des sources du même genre pour que je voit comment il gère tout ca, merci de me passer les liens

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de skysee
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    Salut,
    moi j'opterais pour une base de donneés regroupant toutes les possiblitées que tu souhaites offrir dans ton monde virtuelle.
    exemple:
    perso|age|poid|malade|travail|etc...

    apres tu peux décider, par exemple:

    Si position de jean = position de rené
    si dans la table jean est malade alors rené devient malade aussi
    ...
    ...

    Je ne pense que l'on puisse parler d'ia ici. Si ce que tu souhaites réaliser se limite à ce que tu as dis, ce n'est que de la gestion.

    bye et bon courage

  3. #3
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    En gros tu veux programmer un jeux de la vie avec SDL ?

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de _SamSoft_
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    Le jeux basé sur la suite de Conway ne m'interesse pas des masses mais ca va peut être m'aider En fait, c'est une espece de simulation de vie autonome donc j'aimerai savoir si quelqu'un sur le net à déjà développer un petit programme de ce style pour le moment je ne vois pas trop comment faire (une base de donnée est une idée à voir ).
    Le jeux de conway c'est plus des calculs : si il y a X points autour alors créer sinon tuer. Moi c'est plutôt en rapport avec l'environnement. Si X = malade et que maladie.force =10 alors do{ X[i] = malade }while(X[NbrMax] = contaminés).
    Pour le moment je vais me limitter à la vie, la mort et la maladie

    S'il vous plait, ne me citez pas les Sims Ce n'est pas un jeu que je souhaite développer.

    Merci d'avance

  5. #5
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    Salut,

    Pour quelqu'un qui ne veut pas développer un jeu tu n'as pas trouvé le meilleur titre de topic

    De plus je ne pense pas qu'il soit forcement très bien de ne pas regarder ce qu'il se fait du côté des jeux (comme les sims par exemple ) car bien que dans l'application que tu veux développer l'utilisateur ne peux pas agir sur les événement tout ce qui touche à la vie des personnages est tout de même basé sur le même principe (par exemple au niveau de la mort et de la joie des autres personnages).

    Sinon pour en revenir au sujet je ne suis pas vraiment expérimenté mais j'aurais peut être essayé de regarder des structures (en créant une structure Personnage) contenant à peu près les mêmes informations que la bdd que présente skysee. Car je ne sais pas si c'est réelement utile d'avoir une bdd pour ce genre d'application.
    Après ce n'est qu'une idée comme ça ... je ne sais pas si elle vaut grand chose

  6. #6
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    Je pense que tu pourras trouver des pistes en recherchant des informations sur les Systèmes Multi-Agents. J'en ai programmé quelques-uns à l'Université (à base de fourmis notamment), et ça correspond assez avec ce que tu veux faire.

    Bonne chance !
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

  7. #7
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    C'est la même idée que tu as eu. Je vais donc voir du côté de "système multi-agent" mais comme tu es l'université, ca doit être un peu trop balèse pour moi mais bon je vais voir ca ca m'interesse

    Je ne post pas résolu.

    PS: C'est un modo qui a déplacé mon message ici (je l'avais mis dans conception générale )

    Bonne prog !

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