IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Reception d'email dans une librairie de documents


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 83
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Reception d'email dans une librairie de documents
    Bonjour,

    J'ai un probleme pour la reception de mail dans mon sharepoint.

    J'ai parametrer l'outgoing et l'incoming email dans la console de management. J'ai cree ma librairie en lui indiquant l'adresse de mail auquelle elle correspond, j'ai installe le smtp et parametrer correctement, j'ai fait mes parametrages sur le serveur domino desorte a ce que les mails soient forwarde et le resultat est le suivant:

    Si j'envoie un mail depuis sharepoint, je le recoit correctement dans ma boite mail lotus notes (donc parametrage du domino semble bon)

    Si j'envoie depuis ma boite mail vers sharepoint, le mail est bien stocke dans le drop folder mais lorsque le sharepoint timer services s active, le mail est supprime (ce qui parait logique car il doit etre stocke dans la librairie de documents)

    Cependant lorsque je rafraichit ma librairie de documents, aucun mail n'apparait. J'ai regarde les logs et je n'ai aucune erreur....

    Quelqu'un a une idee de se que je pourrai faire parce que je suis un peu perdu la.

    Merci

    Nico

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 83
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Petit ajout,

    J'ai suivi a la lettre divers tutaux comme celui de sharepoint unleashed 2007, Microsoft etc.... C'est a chaqye fois la meme methode et ca ne marche pas. bref
    Pour faire une petite verification j'aimerai savoirou sont stcokes en temps normals les email dans sharepoint...

    Je suppose qu'ils doivent etre stockes dans la base sql mais quelqu'un peut me dire la table car j'arrive pas a trouver l info sur le net.

    Merci

    Mise a jour,

    Je viens de retrouver cette ligne dans les logs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    11/28/2007 08:44:10.09 	OWSTIMER.EXE (0x1F1C)                   	0x0E4C	Windows SharePoint Services   	E-Mail                        	6871	Information	The Incoming E-Mail service has completed a batch.  The elapsed time was 00:00:00.  The service processed 0 message(s) in total.
    Je rappel que le service incoming tourne et que les mails apparaissent bien dans le fichier drop. apparement apres je sais pas ce qui se passe mais le service mail prend le mail et puis le met nul part ....

    Voila j'espere que je suis assez clair et que quelqu'un pourra m'aider.

    Nico

    J'edite une nouvelle fois ce post car j'ai un peu avance et j'ai un nouveau type d'erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    11/28/2007 11:41:14.00 	OWSTIMER.EXE (0x1F1C)                   	0x1AD8	Windows SharePoint Services   	E-Mail                        	6873	Warning 	An error occurred while processing the incoming e-mail file C:\Inetpub\mailroot\Drop\8de12f2301c831b300000004.eml. The error was: Unknown alias..	 
    11/28/2007 11:41:14.00 	OWSTIMER.EXE (0x1F1C)                   	0x1AD8	Windows SharePoint Services   	E-Mail                        	6871	Information	The Incoming E-Mail service has completed a batch.  The elapsed time was 00:00:00.  The service processed 1 message(s) in total.  Errors occurred processing 1 message(s): Message ID: <OF44FA2BB7.5582DBF3-ON802573A1.002DBCFC-802573A1.00402EED@Mycompny.co.uk>   The following aliases were unknown: email 	 
    11/28/2007 11:42:14.00 	OWSTIMER.EXE (0x1F1C)                   	0x0638	Windows SharePoint Services   	E-Mail                        	6871	Information	The Incoming E-Mail service has completed a batch.  The elapsed time was 00:00:00.  The service processed 0 message(s) in total.
    Apparement c'est un probleme d alliace mais j'ai aucune idee sur la maniere de le resoudre.

    Si quelqu'un a une sugestion, elle est la bienvenue

    Nico

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 83
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors apres avoir fait pas mal de recherches j'ai trouve une solution qui pourrait peut etre m'aider.

    Alors apparement si on met le compte AppPool en network service et Sharepoint Timer aussi en network service cela devrait resoudre le probleme....

    Cependant lorsque je fais ca, dans les logs de sharepoint j'ai le message suivant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Exception in RefreshCache. Exception message :Access to the path 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\SharePoint\Config\654b6d13-e066-40cc-8548-143be112673a\cache.ini' is denied.
     
    The timer service could not initialize its configuration, please check the configuration database.  Will retry later.
    Donc apparement ca serait un probleme de droits mais je ne vois pas ou donner les droits a network services... Normalement la config de network services doit etre dans le serveur sql et j ai mis le compte network services en dbo sur toutes les bases l histoire d etre sur que j oublie pas un truc...

    Ca ne resoud pas cette erreur... Alors j'aimerai savoir si il y a un endroit ou je dois specifie des droits pour network services dans sharepoint????

    Toute aide est la bienvenue, je commence un peu a desespere la lol

    Merci


    Ok je viens d ajouter full control sur le repertoire au compte network service,
    Maintenant j'obtiens l'erreur suivante

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    11/30/2007 10:37:15.44 	OWSTIMER.EXE (0x1594)                   	0x1B34	Windows SharePoint Services   	General                       	8e2s	Medium  	Unknown SPRequest error occurred. More information: 0x80070005	 
    11/30/2007 10:37:15.44 	OWSTIMER.EXE (0x1594)                   	0x1B34	Windows SharePoint Services   	Timer                         	5uuq	Unexpected	ERROR: Failed invoking job id {252CCA75-BC7C-44E7-B164-B586B60C8AA2}
    Si quelqu'un a une idee de ce qui se passe, toute suggestion est la bienvenue

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 83
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Bon je viens enfin de resoudre mon probleme....

    Alors pour faire simple, Mon sharepoint Timer service utilise un login specifique...

    Jusque la, rien de bien mechant. Dans la configuration des incomings e-mails de la librairie on peut choisir dans l'espace e-mail security policy entre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
     E-mail security policy:  
      Accept e-mail messages based on document library permissions  
     Accept e-mail messages from any sender
    Au debut je m'etais mis en accept e-mail from any sender ....
    Par la suite je me suis mis en Accept e-mail messages based on document library permissions, j'ai donc ajouter l'utilisateur du service timer de sharepoint en Full control pour la librairie et maintenant ca marche

    Par contre ya vraiment un truc que je comprend pas, au depart j'ai mis les droits les plus larges possibles et ca marchait pas et en limitant au max les droits ca marche .... Si quelqu'un peut me dire pourquoi ca marchait pas avec des droits plus large, ca m'interesse parce que bon c'est quand meme bisard tout ca

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h41
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 12h43
  3. [Free Pascal] Récupérer le nom d'une fonction dans une librairie
    Par franck.thibault dans le forum Free Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 22h08
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 14h24
  5. [SQL] sauvegarde d'un email dans une base sql
    Par sansouna24 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo