Bonjour,

je cherche à optimiser une application ASP.NET / SQL Server 2005.
C'est un monde virtuel, il y a des connections simultannées à toutes heures et les tables sont parfois fortement peuplées.

Actuellement toutes les requêtes sont assemblées côtés ASP et envoyées via le réseau local sur le serveur SQL. J'ai donc pris partit de passer quand ca me paraissait approprié ces requêtes en procédures stockées.

Que faire lorsqu'une requête a de nombreux filtres (10~15 filtres différents possibles MAIS pas obligatoire) et tris variables qui peuvent ou non être appliqués en fonction du choix des utilisateurs ?
utiliser une centaines de lignes de IF ? Laisser la requête côté ASP car il la génèrera plus rapidement que la DB malgrès le temps de transmission, la sécurité et le temps compilation ?

Dans le même genre :
Quand je désir optenir qu'une certaine plage de résultats j'utilise les instructions ROW_NUMBER() OVER (ORDER BY @sortField), seulement quand ma colonne de tri peut varier entre trois voir cinq colonnes différentes, comment faire pour définir une vue ? Définir les 5 instructions quitte à ralentir fortement la vue ? refaire une requête côté ASP qui inclut la vue et ajoute l'instruction de ranking à ce moment là ?

Merci par avance pour votre avis !