Envoyé par
MedBadr
bonjour à tous
je voudrai savoir comment dessiner la courbe d'une fonction donnée f(x).
Connaitre quelle bibliothéque utilisée et pourquoi pas avoir un exemple de code.
Merci
Je me rappelle avoir vu des sorties de courbes écrites sous Ch (interpréteur C, sortie avec Gnuplot) très jolies mais on se rapproche de la solution proposée ci-dessus, cf. la doc de Gnuplot pour l'interfaçage avec un programme en C. Il me semble qu'il existe une version gratuite de Ch.
Sinon, une recherche sur le Web ne m'a guère donné que PLplot, extrait de la doc :
PLplot is a library of C functions that are useful for making scientific plots from programs written in C, C++, Fortran77, Fortran95, Java, Octave, Perl, Python, and Tcl/Tk.
Sinon, si tu as juste quelques courbes à faire, tu peux utiliser une bibliothèque graphique genre SDL ou Allegro et tu écris toi-même une implémentation naïve (pas essayé) de tracé de courbes (pour avoir quelque chose de très général, à mon avis faudra quand même réfléchir). En fonction du résultat (tracé lisse ou pas), il faudra peut-être chercher un algorithme de tracé de courbes planes (genre Bresenham généralisé, je sais pas si ça existe ou approximation via des courbes de Bézier, beaucoup de logiciels tracent comme ça) et là c'est une autre paire de manches.
Partager