Bonjour,
j'ai 5 onglets en tout : Basededonnées, carburant, entretien-réparation, Péage, Autres.
Ma basededonnées est lié à une base Access et est modifiable a chaque actualisation.
les données à copier sur les 4 Autres onglets se situe à partir de A3,B3 jusqu'à la derniere ligne
Cette étape de copier coller est faites à l'aide de la formule suivante :
(j'ai mis une variante de formule pour copier jusqu'à la derniere ligne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim feuille As Variant 'feuilles unités Dim LI, F As Integer Dim NA, L As String Dim msg As String feuille = Array("Carburant", "Péage", "entretien-réparations", "Autres") NA = feuille 'Nb de feuilles-1 Sheets(NA).Select Range("B3:B300").Select Selection.ClearContents Sheets("Basededonnées").Select Range("Basededonnées!A3:A300,Basededonnées!B3:B300").Select Selection.Copy Sheets(NA).Select Range("A3:B300").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False
Le problème qui se pose est le suivant : Lorsque ma base de données Access est modifié, ça range automatiquement les nouvelles lignes dans l'ordre chronologique. Du coup, si je mets à jour les onglets, la ligne remplace celle juste d'avant et fausse mes données de droite (chaque ligne est affecté à un véhicule précis)
j'aimerais que les deux premières colonnes avec les critères dépendent les cellules suivantes sur la même ligne de sorte que si la mise a jour change l'ordre des données, que mes onglets se modifie et que les lignes reste au même endroits sans faire de décalage ...?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre avec citation

Partager