Re bonjour. et oui j'ai encore un imprevu dans mon programme
J'entre mes valeurs dans mon TListView de cette maniére:
Je voudrais faire la somme de toutes mes lignes pour afficher la somme total du panier. Donc j'ai creer une fonction qui check chaque ligne et qui reprends la valeur du total de chaque ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 TListItem *Item = ListView1->Items->Add(); Item->Caption = ""; Item->SubItems->Add(quantite); Item->SubItems->Add(referenceproduit); Item->SubItems->Add(marque); Item->SubItems->Add(model); Item->SubItems->Add(prixunit + " "); Item->SubItems->Add(total + " ");
Mon probléme vient du fait que dans mon string j'ai un chiffre + le symbole €
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for (int i = 0; i < ListView1->Items->Count; i++) { // Actualisation du prix total de la commande AnsiString prixtotalpanier2 = ListView1->Items->Item[i]->SubItems->Strings[5]; double total2 = prixtotalpanier2.ToDouble() + total2; AnsiString totalcommande(total2); Memo6->Text=totalcommande; // Fin actualisation du prix total de la commande }
Donc j'aimerais savoir comment est-il possible de ne pas prendre en compte ce symbole ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Item->SubItems->Add(total + " ")
aussi j'aurais une autre petite question :
mes prix sont par exemple de : 7,5 € 8,55€ , 10,1€ ils sont déja limiter a 2 chiffres apres la virgule grace a une fonction que Ero ma gentillement donné. mais comment faire pour que le nombre 7,5 € apparaisent en 7,50€ ?
Merci d'avance et désolé de vous embetez avec toutes mes questions mais c'est pas evident quand on debute![]()
Partager