Bonjour
je reviens comme je l'avais annoncé dans une précédente question (sur java) que je viendrais très souvent sur ce forum car je suis tout débutant en JAVA et j'apprends encore à manipuler les objets.
J'ai alors un petit souci sur un travail que je suis entrain de faire depuis hier soir. Voila.
J'aimerais présenter des données, je mets le code et je vous explique :
Jusqu'à ce niveau j'ai pas de problème, lorsque j'exécute le code, voici le resultat en console
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class Eleve { static String Nom; static String Prenom; static int DateNaissance; static char Niveau; public static void main (String args[]) { System.out.print("Nom : "); System.out.println(Nom); System.out.print("Prenom : "); System.out.println(Prenom); System.out.print("Date de naissance : "); System.out.println(DateNaissance); System.out.print("Niveau scolaire : "); System.out.println(Niveau); } }
Nom = NULL
Prenom = NULL
Date de naissance = 0
Niveau scolaire =
Voila, mon but est de rentrer les données de plusieurs élève dans la classe afin de les afficher par ordre d'entrée.
J'ai procédé par différente manière mais je ne suis pas assez rusé et pas encore au point pour trouver la réponse. Voici mes différents essaies :
J'ai testé le code mais j'ai pas le resultat voulu, je pense bien que je suis entrain de merdé, mais je ne suis qu'un débutant, j'essaye de me former, merci pour les pistes. j'aimerai bien y arriver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 class Eleve { static String Nom; static String Prenom; static String DateNaissance; static char Niveau; public static void main (String args[]) { System.out.print("Nom : "); System.out.println(Nom); System.out.print("Prenom : "); System.out.println(Prenom); System.out.print("Date de naissance : "); System.out.println(DateNaissance); System.out.print("Niveau scolaire : "); System.out.println(Niveau); } String GetNom() { return Nom; } public static void SetNom(String X) { Nom = X; } String GetPrenom() { return Prenom; } public static void SetPrenom(String Y) { Prenom = Y; } String GetDateNaissance() { return DateNaissance; } public static void SetDateNaissance(String Z) { DateNaissance = Z; } char GetNiveau() { return Niveau; } public static void SetNiveau(char W) { Niveau = W; } }
Merci pour vos commentaires
Partager