IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

[Débutant] Carnet D'adresse

Sujet :

Langage Java

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Débutant] Carnet D'adresse
    Bonjours j'ai un projet semi-personnel que je n'ai aucune idée comment faire...
    Je suis qu'un débutant en Java et je voudrais faire un programme dans lequel on entre le nom d'une personne, son numéros de Téléphone, son adresse couriel et son adresse d'où elle vie. Après avoir donné tout les données necessaire le programme sauverais les données et te ramenerais au menu principale.
    Bon le menu principale que j'ai en tête semble simple... un bouton afficher contact et un nouveau contact... le bouton afficher contact nous conduirais sur une page où tout la liste des noms des personnes y seraient et quand on cliquerais dessus un pop-up souvrirais avec les informations sur le contact.
    J'imagine que c'est très compliqué à faire... Surtout quand on est débutant c'est seulement que mes amis mon demandé de leur faire ça et j'ai trouvé que l'idée était génial et j'en suis moi même tombé pationné... simplement je ne trouve pas comment faire j'ai hate d'être bon en java!

in
    in est déconnecté
    Membre Expert Avatar de in
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon il faut que tu divise ton projet en plusieurs parties. en gros :

Il faut d'abord commencer par la partie métier : qu'est ce qu'une personne, qu'est ce qu'un carnet d'adresse, quelles données utiliser, quelles règles de gestion