Bonjour,
Est-ce possible de masquer les WARNING directement dans le code ou doit on modifier le php.ini?
Merci.
Bonjour,
Est-ce possible de masquer les WARNING directement dans le code ou doit on modifier le php.ini?
Merci.
Tu peux normalement précéder tes appels par @ pour cacher les éventuelles erreurs générées.
Maintenant ça peut être un peu fastidieux si vraiment tu as beaucoup de choses à 'cacher'.
Tu peux aussi le faire via la directive error_reporting(0) ( error_reporting)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php // Désactiver le rapport d'erreurs error_reporting(0); // Rapporte les erreurs d'exécution de script error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE); // Rapporter les E_NOTICE peut vous aider à améliorer vos scripts // (variables non initialisées, variables mal orthographiées..) error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_NOTICE); // Rapporte toutes les erreurs à part les E_NOTICE // C'est la configuration par défaut de php.ini error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); // Repporte toutes les erreurs PHP (pour PHP 3, utilisez l'entier 63) error_reporting(E_ALL); // Même chose que error_reporting(E_ALL); ini_set('error_reporting', E_ALL); ?>
Il me paraît plus "intelligent" en ce cas de simplement désactiver leur affichage pour en garder tout de même une trace (logs) en mettant le paramètre display_errors à Off (fonction ini_set, fichier .htaccess ou modification du fichier php.ini). C'est le comportement conseillé pour un site en production.
Sinon pour simplement désactiver les warning, il faut donner la valeur E_ALL & ~E_NOTICE à error_reporting (fonction ou directive - php.ini ou .htaccess - éponyme). Avec éventuellement E_STRICT en plus pour PHP 5.
Yargghhh,
Merci pour toutes ces réponses le @ m'a suffit!!!
Après avoir eu la réponse je suis tombé par hasard sur l'info dans la FAQ
![]()
ignorer une erreur avec @ est une très vilaine habitude.
Il est préférable de gérer cette erreur correctement ; et - si possible - de l'éviter.
Je rejoint l'avis de julp (comme tout développeur consciencieu (ca s'écris vraiment comme ca ?)). Seul le serveur de production n'affichera pas les erreurs. Mais il les enregistrera quand même quelque part dans un journal.
Cela fait partie des bonnes pratiques a adopter.
Partager