Bonjour,
Me voilà de retour sur ce super Forum avec une question, et pas des moindres...
J'ai passé plusieurs jours à chercher des sources, des infos, des discussions au sujet de la récupération de données avec une liaison par COM1.... mais je n'ai pas réussit à résoudre mon probleme.
Mise en Situation:
Une machine effectue des mesures. Je me connecte à cette machine à l'aide d'un cable avec prise COM.
Test avec l'hyperterminal:
Je travaille bien sur le COM1, j'ai les bons paramètres de connection( nbre de bits par secondes/ bits/ parité/ bit de fin/ no handshake: 1152000 bits per second- 8 data bits - no parity - 1 stop bit - no handshake)
Donc avec l'hyperteminal, j'envoie les commandes qu'il faut ( dans mons cas: P? pour afficher une liste de commande à taper, puis par exemple PR pour réinitialiser les courbes)
Donc avec l'hyperterminal ca fonctionne super bien, ca communique et j'ai toutes les infos....
Avec les exemples de code que j'ai pu trouver sur le net, ou avec les executables testés ( oui , quand il y des trucs qui existent déjà et en libre acces on teste... pourquoi refaire ce qui a déjà été fait si ca marche.. sauf que ca marche pas...)
Probleme:
Lorsque j'envoie par exemple: P?
ca va me renvoyer : P?
Donc en fait c'est comme si je n'envoyais pas une commande mais juste des caractères qui me sont renvoyés....
Peut etre n'ais je pas donné assez d'information...
faites moi le savoir.
En tout cas je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Anna
Partager