Bonjour,

voilà j'ai un petit souci, je suis en train de réaliser un moteur d'affichage en OpenGL. Ce moteur utilise les VBO_ARB, le multitexturing_ARB et pour les shaders Cg.

J'ai réalisé un effet : le BumpMapping, en utilisant une normalMap ainsi qu'une cubeMap de normalisation. Et je voudrais nettoyer un peu mon code, car des choses sont créer alors que j'en ai pas vraiment besoin.

Tout d'abord, quelques questions :
- il faut toujours 'binder' une texture à la méthode OpenGL avant de pouvoir spécifier la texture à Cg ?

exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glActiveTextureARB(GL_TEXTURE0);
glClientActiveTextureARB(GL_TEXTURE0);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, m_TextureID);
 
cgGLEnableTextureParameter(m_PS_Texture);
cgGLSetTextureParameter(m_PS_Texture, m_TextureID);
- comment faire pour spécifier des coordonnées de textures sans utiliser de texture ? (par exemple se servir de glTexCoordPointer() pour passer la tangent et la binormal)
Car si je ne 'bind' pas de texture il n'a pas l'air de vouloir prendre ce pointeur en compte...