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SFML Discussion :

[SFML] récuperer l'alpha d'un pixel (moteur 2D)


Sujet :

SFML

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [SFML] récuperer l'alpha d'un pixel (moteur 2D)
    bonjour je programmais en c avec sdl
    il y a 6 mois je me suis mis au c++ mais j'ai du gardé la sdl. il y a peu j'ai decouvert la sfml
    et je suis en train de faire un petit jeu style arkanoid, je me suis dis je vais refaire un moteur 2D car celui que j'avais fais en sdl n'est pas compatible .

    mon moteur marche come ça il teste si il y a collision en bounding box
    calcul rapide en prenant les tailles des images puis si il y a collision je teste si par hazard une des images n'est pas transparente à l'endroit là
    comme avec une boule dans les jeux style pong ou arkanoid , les coins sont transparent
    bref je ne trouve pas de fonctions dans la SFML ou je pourrait recuperer l'alpha du pixel ou carrement une fonction qui me permettrait de voir si le pixel est transparent !!!!


    bref si quel qu'un sait comment voir si un pixel est transparent en SFML qu'il n'hesite pas a posté car moi je trouve pas snif !!!

  2. #2
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    Par défaut
    je me reponds a moi meme
    alors il faut creer un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    sf::Color couleur_pixel;
    //puis  
    couleur_pixel = image.GetPixel(coord_pixel_x,coord_pixel_y);
    //puis tester la valeur de couleur_pixel;
    if(couleur_pixel.a > 0) image_pas_transparente = 1;

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