Bonjour,

Je suis en train de creer un projet en XUL, AJAX, JAVA, MySQL.
pour info XUL est un langage comme le HTML mais propre à Mozilla qui est plus riche en composant graphique et peut être insatllé sur le PC de l'utilisateur. La liaison entre le serveur et l'interface XUL se fait en AJAX. Ce projet est un logiciel de gestion multiutilisateurs et multiposte. Mon problème ne vient pas de la gestion multiutilisateurs mais multiposte.
Exemple:
2 utilisateurs se connecte sur le logiciel depuis 2 PC différents. Donc deux sessions sont enregistrer sur le serveur contenant les informations sur chaque utilisateurs. Jusque là tout est normal. L'utilisateur A visualise un enregistrement dans le but de le modifier. L'utilisateur B fait de même pour le même enregistrement. Et la je veux dire à l'utilisateur B que l'enregistrement est en lecture seule car l'utilisateur A est en train de le modifier. Donc j'ai penser pour toutes les tables indiquer si l'enregistrement est en cours de modification ou non (même si je trouve pas ca propre). Avec cette solution un problème survient. Imaginons que l'ordinateur de l'utilisateur A plante et quitte donc le logiciel anormalement. Mon enregistrement se trouvera alors toujours en mode modification.

Y a t-il une méthode pour faire une application mutiplateforme.

merci d'avance